Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RMC Picture Wah - essai

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
eldoncorleon@ a écrit :
je t'ai mp mon grand

et moi je t'ai répondu...
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
cdmat76
pom pom pom... désolé pour le off-topic , allez, je ferai un comparatif avec la colorsound pour la peine
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
cdmat76
eldoncorleon@ a écrit :

un ptit sample de la colorsound ne serai pas de refus ;-)

ce sera du yousendit car je n'ai pas d'hebergeur et du haut de mon petit niveau , mais c'était bien mon intention...
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
luch
  • #67
  • Publié par
    luch
    le 25 Oct 05, 23:39
puisqu'on en parlait je ne sais plus ou, voici un sample viteuf de la Wizard Wah
Sample
Sg->WW->HolyGrail->RedBox->Carte Son
C'était un peu mat (pas de micro, pas d'air), alors j'ai ajouté un poil de réverbe.
La zique vaincra. C'est sûr.
luch
  • #69
  • Publié par
    luch
    le 27 Oct 05, 00:06
fulldrive 2
Encore une fois, prise de son via une boite de direct, donc son assez ecrasé
La zique vaincra. C'est sûr.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
cdmat76
he, he.... Picture wah à destination , j'ai eu le temps de jouer 10mn avec et c'est tout...J'adore toujours autant, bon achat . Ca joue presque tout seul cette pédale, c'est hallucinant ! ...
Alors ça sonne aussi bien avec la strat US (3 simples) qu'avec la flying V (2 humbuckers de type PAF, des Voodoo 59 que j'ai montés de mes petites mimines hier soir ... Quand je pense qu'un magasin que je ne citerai pas (les niçois le reconnaitront à ses prix :lol me demandait 70 euros pour la pose... , 3 déssoudures et 3 soudures ,... au passage c'est vraiment de la super came ces micros .... et oui il me reste la taxe d'habitation à payer et je suis ruiné, d'autres questions? :lol. Ca passe nickel en saturé aussi je comprends pas trop, en tout cas avec les deux guitares et la wah en façade du classic 30, même en mettant le pre à fond (gain au max), ben la wah ressort très bien...
J'suis pas chez ouam ce week-end, mais je n'oublie pas le petit comparatif promis avec la colorsound.
shaggy
Citation:
et oui il me reste la taxe d'habitation à payer et je suis ruiné, d'autres questions?

ah toi aussi
apres les impots fonciers ca fait mal...

Citation:
a passe nickel en saturé aussi je comprends pas trop, en tout cas avec les deux guitares et la wah en façade du classic 30, même en mettant le pre à fond (gain au max), ben la wah ressort très bien...


bon faut vraiment que je reteste avec ma Godin.... ca commence a me sembler louche
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
bon il est 3h15 et je rentre de répèt
je viens de retester ma Picture à fort volume après avoir changer le réglage du potard... j'ai allongé la plage vers les aigus
et bah mon cochon ca le fait !
en son clair c'est vraiment énorme... en son saturé (le canal drive de mon ampli) ca le fait autant (voir mieux)... avec ma Rust Driver (disto) ca le fait pas mal à fort volume... mais par contre c'est avec mon treble booster + canal drive de l'ampli que la wah perd son expressivité..
tout ca avec ma strat je précise...
alors il faut que j'élimine de ma chaine mon accordeur qui n'est pas du tout true bypass...il ajoute une quantité non négligeable d'aigus ..ce qui a pour effet de devoir baisser les tonalités de la guitare à 3 quand le treble booster est enclanché... je vais tester ca demain... si c'est bien de là que vient le probleme je vais me bricoler une A/B Box pour enlever l'accordeur (Korg DT10) de ma chaine d'effet.
En tout cas j'ai foutu de la wah partout ce soir

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
après une bonne nuit de sommeil je me suis remis à faire des tests
donc effectivement la picture wah se comporte très bien en saturé... sur ma strat en tout cas. Pour le "problème" du treble booster c'est en effet du à mon accordeur... je reformule ce que j'ai dit au dessus : si on joue en direct sur l'ampli avec et sans accordeur on ne sent pas une grande différence.. par contre une fois le treble booster enclenché là c'est flagrant... je suis obligé de baisser les potards de tone de la strat sur "3"
J'ai ouvert l'accordeur et effectivement il n'est pas true bypass...
du coup 3 choix s'offrent à moi :
1. mettre un 3DPT dedans... je ne sais pas si ce sera facile étant donné qu'il n'ya pas bcp de place et que le korg dispose de 2 sorties : une, nommée "bypass" qui laisse passer le son quand l'accordeur est enclenché et une, nommée "out" qui ne laisse pas sortir le son quand on active l'accordeur (super pratique sur scène)
2. intégrer une A/B box pour mettre en A ma chaine d'effet vers l'ampli et en B l'accordeur . Ca ajoute une pédale à mon board et ca m'embette un peu. avantage : je peux m'en faire une moi meme
3. revendre le korg et en acheter un true bypass mais ca risque de couter cher...

voilà voilà
conclusion : la Picture en clair comme en saturé sur une Strat ca envoie du bois !

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
petite note perso :
il suffit de mettre l'accordeur korg DT10 APRES le treble booster pour ne pas avoir ce pics d'aigus insupportables lorsque ce dernier est enclanché
chouette chouette chouette
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...