Mes malheurs sont décrits ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le problème des sifflantes est un grand classique de l’enregistrement de la voix. Les studios professionnels disposent d’outils spécifiques pour le maîtriser et il est clair que nous n’utilisons pas du matériel top pour l’enregistrement (en fait les micros de scène). Mais de toute façon nous ne cherchons pas une qualité pour la commercialisation.
L’appareil me sert principalement à tester et travailler des arrangements avant de les proposer aux autres (et c’est là que je toaste des CD). Actuellement, il nous set aussi à répéter aux casques car nous n’avons plus de local jusqu’à la fin mai. Nous branchons 2 chants, 2 guitares et une batterie électronique. Les guitares sont branchées via pré-amplis car les modélisations d’amplis ne sont pas disponibles au-delà de 2 entrées actives. Le son n’est pas top mais ça permet de travailler.
Ce qui me fout les glandes c’est que le mastering détériore le son (pour ce qui est de la voix), et ça m’intéresserait de comprendre.