Ronflement indésirable

DarkSide
Salut tout le monde, voila, j'ai un big problème : quand je joue avec ma guitare, ça fait un boucan infernal. Je m'explique : ma config c'est squier affinity strat + EH Black Finger + Marshalle JH 1 + Zoom TM 01 + Ampli (de m...). Le truc c'est que dès que j'enclenche l'un de mes effets, un énorme ronflement souvent suivit d'un bourdonement (genre le bruit des court circuits dans les dessins animés) se fait entendre. J'ai déjà lu plusieurs posts la dessus, et j'aurais pu penser qu'il s'agissait de l'alimentation de mes pédales, mais non, même quand je branche ma gratte direct vers l'ampli ET QUE LE VOLUME EST SUFFISAMENT important, le même boucan recommence. Sachant que ce bruit couvre presque mon jeu, j'aimerais y remédier, alors j'attends vos réponses. Merci
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
bein ptetre que c ton ampli qui est vraiment une daube mon pot il a un ampli de basse torque putain il fais un de ces borel quand tu l'allume et l'eteint on dirait qu'il va t'exploser a la gueule je te parle meme pas quand tu branche une pedale genre disto ou meme un simple enhancer
moi je pense que tu devrais te prendre un nouvel ampli surtout si en plus tes pedales son alimentées par pile ça peut pas venir des pédale..
au fait ton ampli est il bien branché a la terre parceque sinon ça peu peu etre venir de ça
bonne chance a+
DarkSide
Pour ce qui est de la prise de terre, y a pas de soucis, à mon avis, ce serait plutôt la gratte, voire peut être les jacks (qui sont blindés quand même) vu que même quand je me branche à une sono, le ronflement revient.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Donc pour résumer, dès que tu branche ta guitare sur un ampli et quelque soit l'ampli, ça bourdonne ?
Si oui, ça vient surement du cablage de ta guitare et plus probablement de la masse. I tu es bricoleur vérifies, sinon fais le faire.
DarkSide
OK, et éventuellement, tu saurais où je peux me documenter là dessus, tant qu'à faire, je pourrais apprendre 2-3 trucs dans la foulée
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Désolé mais là ça dépasse mes compétences de bricoleur.
DarkSide
OK, merci pour tout, je verrai ce que je peux trouver.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
regarde le post sur le resultat d'un blindage à l'alu, il y a des notions sur la masse etc dessus ...

En ce moment sur effet guitare...