Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rp355 digitech Whammy

Forum Digitech
Forums
M@x70
  • #1
  • Publié par
    M@x70
    le 11 Oct 09, 11:35
bonjour

je voudrais savoir si on peut monter ou descendre d'une octave sur la pédale RP 355 grâce a la pédale d'expression ( comme sur la whammy IV )

merci
MrViv
  • #2
  • Publié par
    MrViv
    le 11 Oct 09, 12:17
Faut que tu regarde si deja tu as une sortie pour une pédale d'expression , et tout simplement , regarder la notice.
Mr.Viv
M@x70
  • #3
  • Publié par
    M@x70
    le 11 Oct 09, 16:03
en faite j'ai pas de pédale d'expression
ce que je veux savoir c'est si les pédale multi-effet digitech ( rp350 ou rp355) peuvent monter/descendre en octave grace a la pédale d'expression du multi-effet
_Arsène
As-tu déjà ouvert le manuel ?
M@x70
  • #5
  • Publié par
    M@x70
    le 12 Oct 09, 16:25

bon on recommence...
j'ai pas de pédale
je veux m'acheter la rp355
mais j'aimerais savoir si elle peut monter ou descendre en octave
clopette
j'ai pas de rp355 mais a première vue oui ; la pédale d'expression est là pour ça. maintenant regarde sur le descriptif du produit si il a la whammy.
si avec ça tu n'as pas toute les réponses...
Doc Plus
Si tu n'as pas la pédale, et que personne ici ne connait la réponse à ta question, le plus simple serait que tu jettes un oeil au mode d'emploi dispo sur le site de digitech.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
_Arsène
Le manuel se trouve chez Digitech ..

Si c'est un modèle récent, je pense qu'il a le module "Whammy" surtout que c'est un Digitech et qu'ils le proposent sur l'entière gamme de leurs multi-effets (même sur le RP50 qui est l'entrée d'entrée d'entrée de gamme)
fxdfxd
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Oct 09, 18:06
J'ai le 255, et a la fin du manuel, y'a une section qui te montre tous les parametres assignable a la pedale d'expression, jete un coup d'oeil a celui du rp355 dispo sur le site de digitech, mais a mon avis ca doit etre possible ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M@x70
  • #10
  • Publié par
    M@x70
    le 12 Oct 09, 19:04
ok merci

sinon j'ai essayer de trouver des avis mais ya pas grand chose...
la série digitech rp est pas mal?
j'ai deja une variax et un ampli peavey vypyr 15W donc sa va pas sonner trop synthétique?

me conseilleriez vous autre chose?

je joue principalement du rock (muse, ac/dc, sum41...) et je recherche un maximum d'effet
j'ai été tenté par le rp355 grace a la whammy... donc je crois pas qu'il y ai d'autre pédale qui la possède
cold
  • #11
  • Publié par
    cold
    le 12 Oct 09, 19:20
juste pour info :

la whammy n'est pas un effet c'est une pédale marque déposée de Digitech.

l'effet est en fait un pitch shifter dont la hauteur de la note est variable via une pédale d'expression.

tu peux facilement trouver cet effet sur des pédaliers Boss ou Korg par exemple...
_Arsène
+1

Comme je disais, Digitech propose l'effet "Whammy" (avec le petit (r) à côté) sur tout les pédaliers récents.

Mais comme le dit Cold, les autres marques proposent aussi cet effet sous l'onglet "Pitch-shifter".

Et pas de soucis pour ce que tu souhaites jouer.. Il y a des modélisations en pagaille
Doc Plus
+1 avec Cold. La whammy est une pédale, pas un effet. Donc parler de l'effet whammy n'a aucun sens.
Faut arrêter de dire whammy pour +1 octave !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
_Arsène
Je disais effet dans le sens "pédale d'effet(s)".. La "Whammy" étant une pédale de pitch-shift...comme vous venez de le dire. Une pédale avec plusieurs effets même (avec les harmonies).

Digitech sur ces pédaliers, assigne, sous l'onglet "Whammy", dans les effets, le pitch-shifter donc, avec les différents "réglages" d'harmonies.

Pour les autres marques, l'onglet, se nomme simplement "pitch-shift(er)"

Le pitch-shifting est pour moi un effet, me trompâte ? "Whammy" est en effet une marque déposée.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...