"lAterne"
Bon alors, pour le phaser, je peux pas trop te conseiller, car d'une je n'ai essayé que le mien (Boss PH-2) et deux je n'écoute pas de reggae et je ne vois pas le son que tu veux obtenir.
Par contre, même si je n'écoute pas de reggae, je sais que pour ce style un compresseur est primordial. Pour ça, je pense à un Rocktron Big Crush Compressor, un Vox Snake Charmer (si tu es riche), ou (plus modestement) un Ibanez CP10. Je laisse les autres donner un avis plus précis.
Perso, à la place d'une TS808, je prendrais une OD Belcat, ça fait le même travail pour beaucoup moins cher.
Une CryBaby pourquoi pas, mais là, je ne peux que te conseiller un essai entre CryBaby et Vox ou au moins une comparaison de samples, car elles sont différentes, et il faut être sur de choisir la bonne. Cela dit, à ta place, je prendrai plutôt un Envelope Filter. Mon conseil : une Boss TW-1, énorme, surtout pour le prix. Sinon, une EHX Nano Q.
Pour le delay, enfin, ce n'est pas primordial, mais après c'est à toi de voir le temps de delay max dont tu as besoin. Si ca ne dépasse pas 350ms, je te conseille le delay Belcat. Si ça ne dépasse pas 600ms, Carl Martin Red Repeat ou EHX Memory Man (si t'es riche et que t'as de la place :lol Plus long, il faudra un delay numérique, genre Boss DD-3 ou DD-6.
Voilà j'espère que ça aura dépoussiéré un peu le truc
A+