S'enregistrer à la guitare sur PC

Slt à tous,

Voilà, j'aimerais m'enregistrer sur Pc tout en concervant le son de mon ampli.

J'ai un PC avec une carte son Créative XFI Sound blaster, et deux amplis : un petit Hugues & Knetter 30 watts, et une tête marshall JVM 410H 100 W.

Et je voudrais savoir s'il est possible de brancher la line out des dit amplis directement dans le cul de la carte son??? Sans la faire griller bien sur

Et si ce n'est pas possible, comment puis-je enregistrer le son de ma tête marshall sans micro, car j'hésite à m'acheter une carte son externe MOTU Ultralite MKIII, mais je ne sais pas si on peut brancher l'ampli à cette carte sans la griller également.

Je ne m'y connais pas trop en la matière. J'attend vos conseils.

A+
hilaryhahn
Je suis dans le même cas que toi .THE solution est là :
"two-notes torpedo" : 1500 euros mais tu enregistres le son de ta tête d'ampli chez toi directement dans ta carte son.
Pour la carte son : prends celle qui marche sur ton ordi car certaines cartes son ne sont pas reconnues par le PC.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Ok, et donc, si on ne veux pas investir 1500€ , et qu'on opte pour une carte son plus classique, la seule solution pour enregistrer le son de son ampli est la prise de son micro???
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
Il y a la Loudbox de Koch, la LB120 II, qui permet de brancher ta tête direct dans la carte son via cette petite boi-boite.

Edit:IL y a une simu HP.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Dukee_33 a écrit :

Et je voudrais savoir s'il est possible de brancher la line out des dit amplis directement dans le cul de la carte son??? Sans la faire griller bien sur

C'est même fait pour (pas la sortie HP !).

Faudra envisager une simulation de HPs logiciel pour remplacer celui de l'ampli.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Slt à tous, voilà, alors pour ma tête JVM 410 H, voilà ce qu'y est écrit sur la notice sur la line out (prise XLR):

EMULATED LINE OUT :
Le signal de volume pré-master, traité par un émulateur de baffle 4 x 12 est symétrisé électroniquement et produit par ce connecteur de sortie ligne émulée.

Alors c'est plutot du charabiat pour moi sa!!!
Et dans les caractéristiques techniques, le niveau de sortie émulée et de
+4dBu.

Cette tête est aussi équipée d'un bouton "STANDBY silent recording"
Donc si je ne m'abuse, je doit pouvoir brancher la line out, dans une des entrée de ma nouvelle carte son???? que je viens de recevoir ce matin (une MOTU Ultralite MKIII).

PS: par contre il y a beaucoup d'entrée, je ne saurais laquelle choisir, de plus la notice est en anglais

HELP!!!

En ce moment sur effet guitare...