S'enregistrer avec fruityloops

Slt a tous
Je desire m'enregistrer pour des compos avec mon groupe.
Donc j'ai fruityloops 7 et un pedalier Zoom G2.1u
Le probleme c'est qu'il est entierement en anglais et je suis nouveau dans le domaine de l'enregistrement :s
Donc j'ai branché le pedalier a la prise usb,et la guitare sur l'entrée du pedalier comme indiqué sur le schéma fournit avec le pedalier.
Voila je sais pas du tout par ou commencer vu que je suis une bille lol
Je suis sur XP
Si vous pouviez détailler vos explications svp je connais pas le vocabulaire
Nico DustBowl
Salut,
j'utilise fruity loops mais je m'enregistre sur ACID ou nuendo. néanmoins, je pense qu'il y a un truc commun : pour t'enregistrer sur ton PC, je pense que la prise USB n'est pas la bonne. utilise la prise micro de ton PC, sort de ton Zoom par la sortie "phones" (ou une autre prise out) et tu aura du son. dans les réglages de volume de ton PC, selectionne le micro du PC pour l'enregistrement, regle le volume, et tu aura le son de ton Zoom qui sera par défaut celui que ton PC enregistre (et ce par n'importe quel logiciel standard : du magnétophone windows à cubase)
par contre, tu dépend de ta carte son. si elle elle naze, tu auras un son naze et faudra investir dasn une carte son externe. Line 6 en fait des très bien pour pas cher, avec les simulations POD dedans qui sont excellentes.
voilà, bon courage.
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
avec le zoom g2.1u y'a cubase de fourni. Utilise le ça marche tout seul pour s'enregistrer.
par contrer, la zoom branchée en usb, pense à aller dans le panneau de configuration windows > sons et périphériques audio > audio et à sélectionner le zoom en enregidtrement audio

En ce moment sur effet guitare...