S'enregistrer avec ou sans son ampli ?

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
Salut la compagnie des gratteux !

aaaaaallors voilà la question:
je possède un amplis peavey studio pro 112, un marshall MG 10cd (avec une sortie line out) et une petite table de mixage Velleman, promix 100.

pour m'enregistrer, il est préférable de sortir du marshall vers la table (Quelle prise ??) et aller ds la prise line in de ma carte son. Ou alors, préamplifier la guitare avec la table (toujour pareil: Quelle prise ?) et rentrer ds ma carte son, utiliser un simu d'ampli "logiciel" (comme amplitube) et là avoir le retour sur les baffles du PC ??

Merci de me dire quelle est la meilleure solution si vous vous y connaissez un peu.Et si qlqun possède aussi un studio pro 112 et s'en sert pour s'enregistrer,dites-moi comment faire SVP, (sortit par la "external speakers", ou peu être par le "send" de la boucle d'effet ?)

Merci d'avance @+
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
HELP !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
BeberOne
je te conseil d'acheter un micro SM57 ou 58 je ne sait plus et de le mettre devant ton ampli (cherche des sites explicatifs) tu aura comme ca le son de ton ampli c cool.
BeberOne
Au fait, la sorite external speaker sert à relier un autre haut parleur (j'ai un "Bandit 112" mais cela a la désavantage de diviser par2 la puissance sonore (100w devient 50w) je crois.

Le micro devant l'ampli est de loin la meilleur solution et c'est ce qui est utlisé en studio (La bassiste de mon groupe est ingénieur du son)
Il faut juste bien le placer. Amplitube, il parait que c'est pas mal mais rien ne vut le micro (bon 150€ quand meme mais si tu as les moyen ne te prive pas).
BeberOne
Encore moi (dsl)

J'utilise pour ma part un micro et la US-122 de TASCAM. c'est une interface audio-midi USB qui me permet aussi de brancher un piano ou des micros en plus de la guitare.Elle a l'avantage de posseder une alim phantome et une prise casque.Très pratique.

Pour utiliser des effets analogiques (pédale disto ou autre...) tu es obligé d'utiliser ton ampli je crois (je suis sûr à 90%)

En ce moment sur effet guitare...