S'enregistrer avec Quartz audio

Bonjour,

J'ai lu le tutorial sur Quart Audio Master et j'ai un petit souci.
Je l'utilise sur un portable avec win xp un multi effet zoom 505 (un truc préhistorique !!) et ma guitare.

Je n'arrive pas à avoir un retour de mon son, quand je joue j'ai pas de son mais si je m'enregistre alors sur le son enregistré y'a bien ma guitare...

si quelqu'un pouvait me filer un 'tit coup de main, merci d'avance...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je connais pas quatrz, mais bon si il y a des similitudes avec cubase, je dirais qu'il faut que tu vérifie quel "out" tu as sélectionné... est-ce que tu as bien pris comme "out" la carte son qui fait le son habituel du PC...
enfin je suggère ça comme explication parce qu'au début avec Cubase j'avais le même problème (en fait pour moi c'est mieux, j'utilise une zoom G2.1u comme 'carte son' d'enregistrement, et en ayant comme sortie cette carte son externe et pas la carte son du PC j'ai un monitoring sans latence... ce qui est bien mieux... (donc au casque sur la carte d'enregistrement, si c'est possible, ça permet d'avoir ton son sans latence)

J'espère que ça t'aidera à résoudre tes problèmes...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
merci pour ta réponse.

au passage ma carte est un controlleur AC97, donc en résumé c'est meme pas une carte son mais juste un composant électronique.

j'ai vérifié les paramètres de sortie c'est OK. je me demande si il ne faut pas avoir du full-duplex. Idéalement je voudrais m'enregistrer et aussi pouvoir jouer en meme temps mais en entendant mes enregistrement

le problème est le meme sous d'autres soft comme cakewalk...
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
solonely a écrit :
je me demande si il ne faut pas avoir du full-duplex.

Si, bien sûr et un driver à faible latence (www.asio4all.com)
mouais donc faut que je j'achete une autre carte son alors ?

décidement l'informatique me rejette !
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Pas forcément.
Installe les drivers Asio4all, tu verras bien.
merci
bah c'est toujours pareil, je comprend pas tout dans l'interface de config,
mais j'ai l'impression que ça concerne plutot la latence hors je n'ai pas un pb de latence ...

En ce moment sur effet guitare...