S'enregistrer (good quality) avec ses pédales : solution?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skate.tmx
Mais non, si le Palmer est relié à la sortie du préamp, il suffit de ne pas brancher l'entrée de l'ampli de puissance comme ça le HP sera branché, mais aucun signal n'arrivera à lui.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
jimstack
ZePot a écrit :
Sinon, un SM-57 il y a pas 36 façons de le placer, et ça sonne tout de suite...

pour cette utilisation (repiquage de cab guitare), j'ai entendu également du bien du SENNHEISER E606 (voire E906 si on a les moyens) qui surpasserait le SM57 sur certains points

quelqu'un a pu comparer les 2 ??
skate.tmx
Je ne l'ai jamais testé moi même, mais je l'ai vu en live. L'avantage par rapport au 57 étant qu'on peut le faire pendre par son câble directement devant le HP. En gros il n'y a qu'un seul placement.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
jimstack a écrit :
ZePot a écrit :
Sinon, un SM-57 il y a pas 36 façons de le placer, et ça sonne tout de suite...

pour cette utilisation (repiquage de cab guitare), j'ai entendu également du bien du SENNHEISER E606 (voire E906 si on a les moyens) qui surpasserait le SM57 sur certains points

quelqu'un a pu comparer les 2 ??

J'ai aussi un E906. Je préfère le SM-57, qui est plus typé, avec une bosse dans les hauts médiums qui place bien la guitare dans le mix je trouve. En tout cas il marche bien avec mon Marshall, je suppose que ça peut varier selon l'ampli.

Il faut dire aussi que j'utilise aussi un AKG 414 pour l'ambiance, et je trouve qu'il se marie mieux avec le SM-57.

Le E906 donne un son plus équilibré je pense, mais je n'aime pas trop son grain. Je ne m'en sers jamais.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
skate.tmx a écrit :
Mais non, si le Palmer est relié à la sortie du préamp, il suffit de ne pas brancher l'entrée de l'ampli de puissance comme ça le HP sera branché, mais aucun signal n'arrivera à lui.

je n'ai jamais utilisé une boucle d'effet, alors : l'entrée de l'ampli de puissance = le retour de la boucle ? Si oui je demande confirmation qu'on peut faire tourner le préampli dans le vide sans qu'il revienne dans l'ampli de puissance (mais je suis un ignorant je rappelle).
" When the music's over "
jimstack
Irae a écrit :
skate.tmx a écrit :

je n'ai jamais utilisé une boucle d'effet, alors : l'entrée de l'ampli de puissance = le retour de la boucle ? Si oui je demande confirmation qu'on peut faire tourner le préampli dans le vide sans qu'il revienne dans l'ampli de puissance (mais je suis un ignorant je rappelle).

attention !!! je pense (j'en suis même quasi sûr) que le palmer PDI09 ne se place pas entre le préampli et l'ampli de puissance comme une boucle d'effets mais entre l'ampli et le HP

sur ce modèle, tu es obligé (hormis combine) de brancher un cab sinon tu zigouilles l'ampli

si tu veux ne pas avoir à utiliser un cab, il te faut un autre modèle comme le PDI03 (mais c'est un rack et c'est bien plus cher )

Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
C'est ce qui me semblait : on est obligé de brancher un HP (du moins d'après le dessin).

Cependant en fouinant un peu j'ai lu que les gens utilisés un préampli avant le palmer, et qu'on pouvait utiliser celui d'un combo ou d'une tête d'ampli si on avait pas envie de racheter un préampli juste pour le PDI09.

Donc il faudrait pouvoir séparer le préampli et l'étage de puissance de l'ampli, et hormis avec la boucle d'effet (dont je ne connais rieeeeen, c'est peut-être une absurdité de ma part) je ne voies pas d'autres moyens. Peut-être y en a-t-il comme le laisse penser skate.tmx ? Ca serait intéressant d'avoir des précisions (même si entre temps j'ai pu gouté à la qualité de son de l'étage de puissance d'un Vox AC30 poussé à fond grâce à une loadbox, donc je pense que je ne couperais pas un ampli avec un PDI09, mais c'est toujours bon à savoir).
" When the music's over "
Spiky Moon
merci pour vos réponses

dsl pour le retard, je m'occupe peu de la question pour le moment, mais ça va venir, je compte m'équiper d'ici une quinzaine de jours concrêtement

effectivement un simple shure, c'est économique et ça semble assez simple pour garder le son de mon matos.
par contre, quand vous dites "faire du bruit", ça concerne la sensibilité du micro ? il capte pas bien à moins de pousser les gamelles ? parce que bon, ils sont bien gentils mes voisins, mais quand même

sinon, ça : http://www.woodbrass.com/ART+T(...)LAMPE
à l'air sympa...ça s'utilise seul ? ... vais vérifier

et autrement, le palmer a pas l'air mal non plus (la loadbox est trop chère). Après reste à voir la qualité de l'atténuateur, parce que bon, mon ampli n'est qu'un 5w, je voudrais pas me retrouver avec un signal de sorti trop atténué et qui a perdu en qualité
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
tu peu voir chez les sansamp! il y en a un a vendre sur le forum c'est un preampli(avec emulation de fender,marsahll,mesa,...enfin tout les plus connu!!) avec un son vraiment bon!! (tout est analogique!! pas de numerique)
qui fait simulateur HP et ampli donc tu a juste a brancher tes pedal en amont et le sansamp direct dans ta carte son donc pas de bruit et son vraiment bon!!! (enfin juste le son qui sort de tes enceintes PC )

L'outil ideal pour le home studio

comme je suis simpa je te file meme le lien

Spiky Moon
merci pour le lien, ça a pas l'air mal du tout mais ça dépasse largement mon budget (maxi 150€ )

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
je remonte mon topic car je pense vraiment me prendre un p'tit micro genre SM57 d'occaz, ou qqch du genre... en changeant peut être ma carte son (il faut que je vérifie ce que j'ai en ce moment)

rappelez-moi, il faut quelque chose entre les deux ?. je sais , j'suis pas fut-fute sur le coup, mais la prise de son, j'connais pas vraiment, et je crois que des gens utlisent des consoles en intermédiaire.

autre chose : il faut vraiment pousser fort pour enregistrer avec ce type de micro, niveau volume ? parce que bon, je suis en appart, quand même, et puis je ferai mes prises le soir, souvent... après... quand je vois que ce type de micro est aussi utilisé par certaines personnes en répét pour le chant, je me dis qu'il doit quand même avoir une certaine sensibilité, non ?

Spiky Moon
aujourd'hui à la même heure que hier à la même heure

fabs
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs
    le
Citation:
rappelez-moi, il faut quelque chose entre les deux ?.

si tu prends un micro, il te faudra un preamp micro, soit autonome à brancher sur ta carte son, soit intégré directement sur ta future carte son, ce qui est préférable (moins cher)
Spiky Moon
ok j'vais me renseigner

en général, pour avoir quelque chose de basique, ça tourne autour de combien la bêbête ?

et sinon pour le cable micro, j'en ai quelques uns qui trainent, mais pas de la tip top qualité.... là aussi, il vaut mieux regarder vers quoi ?

En ce moment sur effet guitare...