Bon je me suis tapé une bonne recherche sur le fofo donc je commence à avoir quelques idées sur le sujet, mais rien de concrêt sur la meilleure solution pour enregistrer ma gratte sur l'ordi.
Le but serait de progresser en faisant écouter des samples pour avoir des critiques sur mon jeu, faire des samples pour des pédales, participer à des duels glive, etc.
Je cherche donc à avoir une assez bonne qualité sonore, qui respecte bien le grain de la gratte et.. si possible des pédales.
J'avais pensé au système pod, mais il me semble qu'on peut pas utiliser les pédales d'effets avec ,si ?
ça me semblait le moyen le plus simple avec une acquisition sur pc.
Sinon j'avais pensé aussi à faire ça avec un micro adapté. Ce qui permettrait en plus de choper le grain de l'ampli (à lampes).
Le souci : ça me semble pas forcément la solution la plus simple.
Sinon, je possède Adobe audition, au cas où ça pourrait servir ...
Le multi-pistes me permettrait en plus de mixer des compos électroniques à des sons de gratte, ça peut être intéressant.
Enfin, dernière question : pour ce qui est du playback (basse, batterie, synthé)... comment se débrouiller pour avoir des choses crédibles ?
edit : j'avais oublié le budget (c'est là que ça se corse) : 150€ grand maxi d'occaz. , si possible plus dans les 100€, ce serait parfait (d'occaz toujours)
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane
Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile