S'enregistrer, mixer, quel matos et logiciels ?

A Stranger
Voilà je n'y connais absolument rien, c'est pas pour moi, mais j'aimerais savoir quoi acheter pour pouvoir enregister principalement une voix et une guitare, pouvoir mixer ça, rajouter des passages à la guitare par exemple, en somme pourriez-vous me conseiller du bon matos avec un excellent rapport qualité/prix, pas de budget précis, je veux juste quelque chose de performant le moins cher possible, matériel d'enregistrement et logiciel, pour pouvoir modifier sur ordinateur.
Merci ! Désolé si il y a eu des posts semblables, mais pas trouvé...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
BIRDCULT
bah t'as pas bien cherché alors ^^ fin c'est pas grave. A mes yeux la meilleure solution actuellement c'est le toneport qui fait carte son en meme temps et tu peux brancher aussi bien une guitarre qu'une basse et du chant

Un outil a tout faire et pour 120 euros (prix ou je l'ai eu). Voila si tu veux des extraits de son qu'on arrive à avoir avec, envoie moi un mp, je vais pas mettre de lien ici :p

Voila peut etre que d'autre ne seront pas d'accord avec moi pour le toneport maintenant... je suis pas la bible

Jul

edit: pour les logiciels, il y en a un fourni avec le toneport mais pas pratique du tout j'ai trouvé. J'ai toujours utilisé adobe audition, et j'en suis plus que content il sait faire tout ce que je veux qu'il fasse. Sinon beaucoup de gens utilisent cubase
acoustic91
HUMMMM........17 ans......cubase?
Il ne veut peut-etre pas mettre une fortune.

Je propose "Magix mini studio 2006 de luxe" ....59 euros.
C'est comment?
=> chanson complète avec les effets vst du trucs sur mon topic "compo sur une musique à moi" dans le forum chant.(bon meme si ça vous plait pas....j'ai bien le droit de m'encourager moi meme non? )
A Stranger
ah merci pour les réponses, pour le budget on peut quand même monter à 300 POUR LE TOUT j'pense...j'vais voir ces ptits liens merci à vous !!!
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur effet guitare...