S'enregistrer sans passer par l'itineraire USB ?

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
Bonjour à tous, c'est bientot mon anniversaire mais je n'arrive pas à me décider à propos de mon chti cadeau, étant donné que je désire m'enregistrer sur PC depuis pas mal de temps j'aimerais savoir quel est l'élément à acheter afin de relier ma guitare à mon PC (tout en pouvant utiliser mon casque -pour ne pas saouler les voisins) sachant que j'ai une guitare, un ampli, une pédale à effets et mon ordi.

J'ai resorti une vieille table de mixage du grenier, je sais pas si c'est ce qu'il faut mais le système de gestion de périphérique a l'air adapter non ? Je n'y connais absolument rien en Home-Studio toujours est-il que le son est pourri étant donné l'age de cette table.

J'aimerais pouvoir m'enregistrer sur vos playbacks, et pour de bon ! :'(

Merci
Mr Scrogneugneu
Pourquoi tu ne veux pas passer par l'USB? ...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
Parcequ'il est HS
Mr Scrogneugneu
Gné? Il est vieux ton PC? Tu as un port firewire? Parce que le truc c'est qu'il vaut mieux avoir une carte son potable - le chipset intégré, tu oublies...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
C'est mon peripherique USB sur ma pédale à effets qui est HS, pas mon ordi

Je vais surement opter pour la "méthode" carte son, ceci etant dit j'aimerais savoir si il y a une grande difference entre le rendu USB et le rendu Carte Son, je pense opter pour une carte de ce type

http://carte-son-interne.ego-s(...).html

Merci
Mr Scrogneugneu
Avant d'acheter n'importe quoi, renseigne-toi bien sur les interfaces audio, car je sens que tu confonds tout.