S'enregistrer sans passer par l'itineraire USB ?

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
Bonjour à tous, c'est bientot mon anniversaire mais je n'arrive pas à me décider à propos de mon chti cadeau, étant donné que je désire m'enregistrer sur PC depuis pas mal de temps j'aimerais savoir quel est l'élément à acheter afin de relier ma guitare à mon PC (tout en pouvant utiliser mon casque -pour ne pas saouler les voisins) sachant que j'ai une guitare, un ampli, une pédale à effets et mon ordi.

J'ai resorti une vieille table de mixage du grenier, je sais pas si c'est ce qu'il faut mais le système de gestion de périphérique a l'air adapter non ? Je n'y connais absolument rien en Home-Studio toujours est-il que le son est pourri étant donné l'age de cette table.

J'aimerais pouvoir m'enregistrer sur vos playbacks, et pour de bon ! :'(

Merci
Mr Scrogneugneu
Pourquoi tu ne veux pas passer par l'USB? ...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
Parcequ'il est HS
Mr Scrogneugneu
Gné? Il est vieux ton PC? Tu as un port firewire? Parce que le truc c'est qu'il vaut mieux avoir une carte son potable - le chipset intégré, tu oublies...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
C'est mon peripherique USB sur ma pédale à effets qui est HS, pas mon ordi

Je vais surement opter pour la "méthode" carte son, ceci etant dit j'aimerais savoir si il y a une grande difference entre le rendu USB et le rendu Carte Son, je pense opter pour une carte de ce type

http://carte-son-interne.ego-s(...).html

Merci
Mr Scrogneugneu
Avant d'acheter n'importe quoi, renseigne-toi bien sur les interfaces audio, car je sens que tu confonds tout.

Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne carte son pour remplacer le chipset intégré que j'imagine que tu as, soit carte son interne (en PCI), soit externe (ce qu'on appelle aussi interface audio, en USB ou en Firewire). Il ne s'agit donc pas de brancher ton multi-effets dans le port USB de ton PC, mais bien d'utiliser une interface branchée en USB dans laquelle tu vas brancher (avec un jack, audio donc) ta guitare, ton ampli s'il a une line-out, ton multi-effets, etc., à toi de voir.

N'oublie pas après de t'assurer que tu as une simulation de haut-parleur, très important.

Une petite recherche sur le forum et tu trouveras ce qu'il te faut, n'hésite pas à redemander par après

Bon courage!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
flo1305 a écrit :
entre le rendu USB et le rendu Carte Son, je pense opter pour une carte de ce type

L'enregistrement par USB est entièrement numérique donc pas de conversion A/D et D/A.
Maintenant, c'est de la théorie, et avec une bonne carte son et de bons câbles, tu ne percevras pas la différence.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
dhaiphi a écrit :
flo1305 a écrit :
entre le rendu USB et le rendu Carte Son, je pense opter pour une carte de ce type

L'enregistrement par USB est entièrement numérique donc pas de conversion A/D et D/A.

Oui, il n'y a pas de double conversion A/D > A/D

Pour notre ami, je suppose que tu parle de ton multi qui fait aussi carte son en usb.

Tout dépend des convertisseurs.

Moi par exemple, je sens une belle différence entre l'usb de mon Pod et sa sortie s/pdif plugé dans ma Audiophile 2496. J'ai pas encore poussé les test, mais mon petit doigt me dit que j'aurais un meilleur rendu en sortie ligne directement sur l'Audiophile 2496.

Mais dans ton cas, tu va faire une conversion A/D > A/D, ce qui n'est pas des plus heureux. Mais bon, pour une maquette ça passe.
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
J'ai des hauts parleurs mais que veux-tu dire par "simulation"?
Qu'est ce qu'une conversion AD/AD ?
et oui il faut assumer le jargon technique quand on parle aux novices les gars :p

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'etant donné vos réactions, je projete de m'acheter cette carte son afin de pouvoir y brancher ma pédale à effets > ordi en utilisant le cordon Jack... il n'est plus question d'usb dans mon cas. Si vous avez des conseils afin de m'orienter vers une solution plus favorable, je suis tout ouïe

Merci
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
flo1305 a écrit :
Qu'est ce qu'une conversion AD/AD ?
et oui il faut assumer le jargon technique quand on parle aux novices les gars :p

Ta guitare dans ton multi (A/D, pour analogique vers digital), tu ressors de ton multi en analogique et tu rendre à nouveau en digital (A/D) dans la carte audio.

Donc on parle de conversion A/D > A/D

Au fait ta pédale, c'est quoi, pcq si c'est un multi qui ne fait que des effets, ça va pas le faire. Mais je suppose qu'il fait aussi modélisation d'ampli et de cab.
Mr Scrogneugneu
flo1305 a écrit :

Je me cite, dans un sujet où je me citais déjà
https://www.guitariste.com/for(...).html

Utilise la fonction Rechercher
flo1305
c'est une zoom G2.1U, elle fait bien simulation d'ampli

Edit: Herr Deudédeu ! Changement de plan !

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)g.htm

Je ne savais pas que ca existait , je vais m'acheter ce cordon plutot que d'acheter une carte son! Ca reviendra au même que lorsque j'utilisais le périphérique USB de ma pédale à effets (paix à son âme).

Merci
Mr Scrogneugneu
J'explique justement dans le sujet que j'ai cité que c'est une mauvaise idée, mais soit

Moi^^ a écrit :
Le T-Bone t'offrira une qualité égale à son prix, soit ridicule au vu de ses specs (je ne l'ai pas essayé mais ça sent le pâté)
flo1305
rhoooo mais alors que me conseillez vous ? Je suis un peu perdu sur ce coup

petite question : est-ce que cette interface audio est un alternatif à une carte son ? Que pensez vous de l'american audio genie ?

http://carte-son-externe.m-aud(...).html

je vous remerci pour l'aide que vous me fournissez

edit: plus d'idées ?

En ce moment sur effet guitare...