S'enregistrer sur un pc

mathieu16
salut je voudrais menreigistrer sur mon pc, mais jai seulement un ampli (pas un préampli) jai une guitare, un fil et une carte de son je sais pas, est-ce que cest par defaut sur un ordi neuf ?

est-ce que je peux menreigistrer ?
Mortal Kastor
Aaaalllooors !!!

Sur un pc neuf ya toujours une carte son, sauf cas rarissimes !

Ensuite, t'as même pas forcément besoin de ton ampli pour t'enregistrer sur pc

T'as besoin de relier ta gratte à une entrée de ta carte son à l'aide d'un jack et d'un adaptateur jack 3.5mm <--> jack 6.3 mm

Ca c'est pour les conseils généraux. pour toutes les questions sur la mise en pratique, je te conseille de poster dans la section informatique musicale du forum
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Oct 2004, 05:21
la bonne façon d'eclater sa carte son.. si elle accepte pas l'impedance des micros, elle va morfler.
il vaut mieux passer par un pod idéalement. c'est un peu cher mais c'est le meilleur resultat
sinon, la solution du micro a pied posé devant le baffle de l'ampli. pas cher

la solution de l'arracheur de dents (moi!)
branche ta gratte a l'entrée micro d'une platine cassette.
relie la sortie de la platine a l'entrée ligne de la carte son.
appuie sur enregistrement, et le signal est routé de la guitare a la carte son (il te faut une prise RCA jack 3.5 pour brancher la platine au PC)
  • Publié par
    scottie
    le 26 Nov 2004, 02:42
Mortal Kastor a écrit :

T'as besoin de relier ta gratte à une entrée de ta carte son à l'aide d'un jack et d'un adaptateur jack 3.5mm <--> jack 6.3 mm

je fais un remontage de topic car je suis un bourricot pardon :

je trouve pas l'adaptateur chez thomann (j'habite dans un endroit désert, je suis obligé de commander)...

c'est ça ?

quelqu'un aurait un lien pour l'adaptateur jack 6.3--->3.5 ?

merci mille fois
james51000
scottie a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

je fais un remontage de topic car je suis un bourricot pardon :

je trouve pas l'adaptateur chez thomann (j'habite dans un endroit désert, je suis obligé de commander)...

c'est ça ?

quelqu'un aurait un lien pour l'adaptateur jack 6.3--->3.5 ?

merci mille fois
tu en as dans n'importe quelle grande surface

tu en as bien une dans ton coin

rayon hifi et compagnie...
Mortal Kastor
ce ke tu montres ça a plus une gueule de jack 6.6 - rca (j'peu me planter...)

l'adaptateur doit ressembler à ça

le lien sur thomann :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

mais comme dit james51000, yen a partout de ces trucs là.

& pour le cable bah faut seulement un cable double jack 6.3mm standard, t'en as surement déjà un (& c'est pas trop difficile à trouver )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
kennydelarocha
ma méthode: bon toujour besoin de l'adaptateur jack, mais j'uitilise un pédale zoom. c'est pas cher personne n'en veut, yen apleins d'occaz. tu te met en bypass , sortie de la pédale et tu peux régler le volume tranquille.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
  • Publié par
    scottie
    le 26 Nov 2004, 14:27
merci pour vos conseils et vos liens...

oui je sais qu'il y en a partout mais moi j'habite en jordanie lol donc y'en a pas vraiment partout, je dois commander groupé...

gracias en tout cas vous z'êtes cools
Mortal Kastor
jordanie !!!! ? !!! ah wé, tu m'étonnes. faut dire aussi, que tu t'es localisé en france dans ton profil, alors forcément, c'est trompeur !!!!
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...