Sample delay ( effet qui simule deux guitares )

Superunknown
Salut a vous !
Je ne savait pas quel titre donner a mon topic, j'ai essayé de faire au plus simple.

J'aimerai savoir s'il existe une pédale qui permet de simuler deux guitares, je m'explique.

Pour ceux qui font un peu de MAO il existe sous logic pro un effet qui s'appel "sample delay", le but étant de transformer par exemple une piste guitare mono placée au milieu en deux guitare, une a gauche et une a droite en décalant de quelques milisecondes un coté par rapport a l'autre.
Ça donne l'illusion qu'il y a deux guitares finalement, une de chaque coté, en stéréo quoi.

Je me demande du coup s'il existe une pédale qui crée cet effet là, en gros une pédale, une sorte de Stereoizer quoi !

Merci a vous !

A bientot
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
The Trout
N'importe quelle pédale delay avec sortie stereo fera ça, il te faut par contre, forcément, deux amplis ou un systeme avec amp de puissance stereo et deux baffles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ben oui, tu cales un delay assez court, le son direct d'un côté et le son delayé de l'autre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Mar 2013, 16:35
Au lieu de tricher, entraines toi à rejouer deux fois la même piste c'est mieux
Official Laboga Artist
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mar 2013, 18:56
AnasA. a écrit :
Au lieu de tricher, entraines toi à rejouer deux fois la même piste c'est mieux

triche ou pas, ça rend super bien souvent, comme un petit déphasage, je trouve ça trop classe sur certaines parties.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 30 Mar 2013, 09:53
Superunknown a écrit :
De suite tu poses une question qui a l'air un peu bete, tu passes pour un débutant... et y'a toujours un gros malin qui la ramène

Bienvenue sur les forums Internet!

Ceci étant, il n'a pas tort...Pour ce qui est de l'enregistrement, une partie guitare aura toujours plus de "corps" si elle est enregistrée 2 fois plutôt que si tu dupliques une piste et que tu appliques un delay VST sur une des deux pistes.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 30 Mar 2013, 16:25
Superunknown a écrit :
De suite tu poses une question qui a l'air un peu bete, tu passes pour un débutant... et y'a toujours un gros malin qui la ramène

Rho ça va c'était du sarcasme l'ami
Official Laboga Artist

En ce moment sur effet guitare...