Sample : quelle pédale ?

• Publié par
    hub62
    le
Bonjour à tous !

Voila je cherche un renseignement ! J'aimerai trouver une pédale sample afin de jouer un riff sur un autre et un autre et encore un autre etc.. ! On m'a conseillé la pédale JamMan de Logitech ! Seul problème pour moi : son prix !
Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de trouver une pédale du même genre que la Jamman en moins chère ?
Merci d'avance les amis !
Musique Man
C'est une pedale pour faire des loops.

Boss RC-2 compact pedal est tres bien.

Bonne Journée
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
  • Publié par
    hub62
    le
Merci ! Mais sur ce boitier il n'y a qu'une pédale ! Est ce qu'il serait possible d'avoir une explication rapide du fonctionnement ? C'est pas trop dur pour manipuler avec une seule pédale ? Et le nombre de loops est il limité ? ou est ce qu'il est possible de jouer jusqu'à 5 riffs en même temps par exemple ?
Merci !
Musique Man
Oui , tu peux faire le nombre illimité de riffs par dessus riffs jusqu'a 16 minutes d'enregistrements. et stocker cela dans 11 emplacements.

La pedale viens avec plusieur sample de drum en beat de 4/4 et 3/4. Tu peux faire repetter tes loop infiniment ou les faire jouer une fois seulement (tu peux aussi les arreter quand tu veux)

Potentiometre pour le volume des loops enregistrés par rapport au tiens.

Tu peux aussi ajouter une pedale de type momentary latch dans la prise stop/tempo, pour arreter les loop ou pour repartir tes loop avec le tempo donner au pied (en frappant du pied)

Voila je crois avoir donné un apercu assez rapide de ce que je me souviens de cette pedales

Bonne journée et hésite pas si tu a d'autre questions
  • Publié par
    hub62
    le
Ok merci bien =)
Bha oui j'aurai une dernière petite question , qu'a t'elle de plus la Boss Rc - 20 XL ? Et avec laquelle est-il possible de stocker sur ordinateur via usb ?
C'est ma dernière question =D
Musique Man
Tu a une entré micro et auxiliaire, tu a des fonction reverse pour les loop et quelques fonction un peu plus compliquer. Tu a deux pedale pour faciliter les start loop et stop loop et tap tempo, Par contre si tu ajoute une momentary switch a la boss RC-2 cela viens egaliser la RC-20 de ce coté.

Et c'est la RC-50 qui a USB pour mettre dans un ordinateur

Bonne Journée

En ce moment sur effet guitare...