[Sampler live] Quelqu'un s'y connait?

Salut à tous,

Voila, je cherche une solution physique qui me permettrait de :

- balancer des samples depuis mon clavier maitre easily

- utilisable en live

- paramétrable chez soi

je pense que ça s'appelle un sampler (j"y connais rien)

J'aurais voulu avoir des informations sur la praticité de la chose, son prix pour avoir quelque chose d'exploitable (sachant que c'est pour une utilisation basique)

merci d'avance,

red r
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Salut,
Le plus simple je pense est un ordinateur portable + ableton live ou soft semblable.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Oui mais n'y a t il pas une solution moins couteuse et plus pratique a trimballer/installer ?
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
COmme dit plus haut, prend toi live 8 en version lite ca devrait te satisfaire !
crushthebutton
en occasion tu peux te trouver un Akai Z4 (ou Z, ça prend un peu de place (2U) mais c'est assez génial! j'ai malheureusement vendu le mien il y a un et je pense sérieusement m'en prendre un (en .occasion, akai ne fait plus de sampler hardware à ma connaissance)

dans un autre style, un akai mpc 1000 c'est assez génial et ça peut le faire, ce n'est pas fait pour ça à la base mais pourquoi pas! j'en ai un et c'est une machine que j'adore.

Pour le prix, un Z4 en occasion c'est moins de 300€, un Z8 un peu plus (en fait bcp plus... mais pour ton usage le Z4 sera très bien) et un MPC 1000 pour 4/500 € mais pour ton usage, le Z4 c'est génial! Ou tu passes par un PC avec un soft.
crushthebutton
c'est assez intuitif et facile d'utilisation mais tu n'échapperas pas à la lecture d'une partie du mode d'emploi ce n'est pas une guitare!

En ce moment sur effet guitare...