Sampler pedestre pour pas DJ (genre loop station)

tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le
salut
j'aimerai savoir s'il existe d'autres pedales tels que la RC20 Loop station de boss (c'est une pedale de sample au pied en gros)

l'utilisation que j'aimerai en faire c'est passer des boucle que je crée sur mon ordi et les declencher en live. Ce serait des boucles du genre : sons méga cheulou, pas du tout des boucle de gratt par exemple... plutot des fond sonors bruitants ou des sons de percus ou toutes autres sortes de bruits...

en fait le probleme de la RC20 c'est qu'elle est conçu pour qu'on enregistre des boucle de son propre instru en live et qu'on declanche la boucle crée pour par exemple jouer par dessu (style ya 2 guitariste mais en fait non).
et puis en plus ya que 11 memoire c'est un peu pas assez pour ce que je veux faire...

donc en gros je recherche un sampler que tu peu controller au pied (pour le live et jouer kan meme ton instru). Et je veux juste passer des sons de mon ordi sur la pedale (pas besoin de fonction suplementaires d'edition audio ou d'enregistrement sur la pedale, j'ai deja ça sur mon ordi...)

voila, merci déja...
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Tu prends un gros vrai samplers, et un controleur midi au pied et c'est bon.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Tiens je te donne le shéma... Ardisson dans tout le monde en parle il a un clavier (c'est le controleur midi) qui déclenche un sampler dans lequel il a mis tous ses bouts de morceaux et de samples la.
Bah tu fai pareil qauf que casera pas un clavier midi mais un footswitch midi. Voila.
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Moui... euuuh... pas forcément fprcément...
Bon ok ptetre un peu... surtout le sampler en fait... mais renseigne toi c'est pas si exorbitant que ca. Surtout d'occasion.
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Killjosy a écrit :
Moi, à mon avis, la meilleure solution, c'est un ordinateur portable avec une bonne carte son et Ableton Live installé dessus !

Parfait pour les lives et virtuellement sans limite !
Déclencher un logiciel sur un portable au pied on part pas gagnant la niveau prix la... pasque le portable il coute 900 €.
Mais sinon c'est exactement le même principe : le portable fait office de sampler quoi... tu en as des trés bon en logiciels...
Ya plus qu'a espérer qu'il plante pas en plein show
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Enfin de toutes facon je conseille pas le RC20, et il existe des équivalent mais qui sont exactement pareil avec juste une autre marque écrite dessus, et que donc je ne conseille pas non plus.
Killjosy
Chloee a écrit :
Killjosy a écrit :
Moi, à mon avis, la meilleure solution, c'est un ordinateur portable avec une bonne carte son et Ableton Live installé dessus !

Parfait pour les lives et virtuellement sans limite !
Déclencher un logiciel sur un portable au pied on part pas gagnant la niveau prix la... pasque le portable il coute 900 €.
Mais sinon c'est exactement le même principe : le portable fait office de sampler quoi... tu en as des trés bon en logiciels...
Ya plus qu'a espérer qu'il plante pas en plein show

En même temps, t'as pas besoin d'un portable super balèze, donc d'occase tu peux t'en tirer pour pas trop cher. Et à part ça, les softs genre Ableton sont conçus pour être utilisés en Live à partir du clavier du PC !
tich
  • Publié par
    tich
    le
Citation:
Tu prends un gros vrai samplers, et un controleur midi au pied et c'est bon.

ouai ok...
mais comme je l'ai deja dit, je m'en fout des fonctions d'edition qui sont dans un sampler (et en plus c'est cher !!)

alors ça existerai pas une machine qui serait juste un recipient a sons ?? (un sampler en + basique en fait)

explication : en gros t'aurai de la memoire dedant, une entrée (mini jack ou USB par exemple), donc tu charge tes sons dans la boite, et t'aurai aussi quelques boutons histoire de choisir le sample et le declencher quand tu veux... donc sans autre fonctions multiples (et donc couteuse) et inutile dans mon cas (et donc couteuses pour rien)
tich
  • Publié par
    tich
    le
et yaurai donc possibilité d'actionner tout ça grace a un footswitch...
donc en gros ça serai parfaitement ce ke je veux...

En ce moment sur effet guitare...