Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Samples VHT GP3 + Palmer PGA-05 (simu d'enceintes) inside

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mar 05, 11:56
LeRoiDesLutins a écrit :
Et ça coûte combien cette boiboite magique ?
On m'a dit que Palmer n'était pas importé en France, vrai ?


544 € en Allemagne (FDP IN), je ne sais pas s'il y a des revendeurs en France. Je l'ai eu en 1 semaine et demi.

Ca a dû un peu augmenter car la loi les oblige maintenant à appliquer la TVA française (je l'ai acheté juste avant ).
LeRoiDesLutins
Sinon, mon idée de branchement PreAmp -> Palmer -> PC -> Chaine Hifi, t'en pense quoi ?
J'imagine qu'avec un casque au lieu de le la chaine ça doit être meilleur, ou bien mettre des HP de monitoring.
Enfin, l'ensemble, ça fait quand même beaucoup plus cher qu'un brave PodXT Live ou un Tonelab SE Le résultat en vaut il la chandelle ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mar 05, 14:01
LeRoiDesLutins a écrit :
Sinon, mon idée de branchement PreAmp -> Palmer -> PC -> Chaine Hifi, t'en pense quoi ?
J'imagine qu'avec un casque au lieu de le la chaine ça doit être meilleur, ou bien mettre des HP de monitoring.


Dans un autre post, je mets que je fais :

GP3 -> G-Force -> PGA-05 -> chaine hifi mais en fait, plus précisemment, je fais (je considère que ça revient au même) :

GP3 -> G-Force -> PGA-05 -> Carte son -> (1) Chaine Hi-fi ou (2) enceintes de monitoring (les 2 sont branchées sur la carte son).

Citation:
Enfin, l'ensemble, ça fait quand même beaucoup plus cher qu'un brave PodXT Live ou un Tonelab SE Le résultat en vaut il la chandelle ?


Pour moi (ayant aussi un VG-88, donc modélisation) :

- dans un mix chargé (basse, batterie, 2 ou 3 grattes, clavier chargé, chant) on fera peu la différence entre la config préamp + Palmer et la modélisation.

- dans un mix plus épuré (basse batterie guitare clavier), ça s'entendra plus mais surtout et c'est dur à décrire, on ressent bien la dynamique/richesse des lampes et ça le fait quand même quand tu compares avec la modélisation.

Avant d'acheter, j'ai pu essayer par moi même chez kida, je ne sais pas où t'habites mais si un jour tu veux essayer, pas de pbs.
LeRoiDesLutins
Et entre la chaine hifi et les enceintes tu ressents une grosse différence ?

En gros ce que tu veux me dire, c'est qu'avec ta config tu as les sensations d'un ampli à lampes et pas d'un truc informatique modélisé (même si c'est pas mal quand même). C'est ce que je cherche !
Le problème maintenant, c'est le prix

Sinon, moi, je suis entre Limoges et Paris
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mar 05, 15:12
LeRoiDesLutins a écrit :
Et entre la chaine hifi et les enceintes tu ressents une grosse différence ?


Le son est plus précis et plus droit sur les enceintes de monitoring (ça ferait un peu chier vu le prix ) mais elle ne sont pas encore complètement rodées, le son va "s'assouplir" (surtout dans les basses qui sont encore un peu raides).

Ma chaine hifi est une chaine moyen de gamme d'il y a 6 ou 7 ans dont le son est tout à fait honnête.

Citation:
En gros ce que tu veux me dire, c'est qu'avec ta config tu as les sensations d'un ampli à lampes et pas d'un truc informatique modélisé (même si c'est pas mal quand même). C'est ce que je cherche !
Le problème maintenant, c'est le prix


Oui voilà, tu retrouves la sensation de "patate", de "poids" du son (je sais pas si c'est très explicite) qui je trouve n'est pas complètement rendu avec la modélisation.

Citation:
Sinon, moi, je suis entre Limoges et Paris


Bah je suis à 50 km au nord de Paris... à voir .
LaS VeGaS
pas mal ce palmer quand même. J'ai un pod xt et j'ai testé pas mal de simu logiciel, finalement je trouve que le palmer est en 1er position.

En ce moment sur effet guitare et Palmer...