Santana dans Europa... Compresseur ?

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je voudrais savoir comment avoir des notes qui sonnent aussi lgt que ce que Santana dans le morceau Europa.
Je sais que la guitare joue bcp dans le sustain mais dans le cas de cette chanson les notes durent vraiment tres lgt. J'ai pense peut etre en plus de l'overdrive, il doit surement utilise un compresseur non ?

J'utilise une TS7 pour l'overdrive (des conseils de reglages sont les bienvenues d ailleur), est ce que vous pensez que le fait de rajoute un compresseur pourra me permettre d'avoir des notes qui durent autant ?
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Non c'est un larsen contrôllé, tu joues une note tu laisses sonner en rapprochant ta gratte de l'ampli (du volume et du gain aident beaucoup) et ta note va être "accrochée" par le larsen.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ou un sustainer mais je pense pas que ca existait à l'époque de Papy Santa...

Ced777
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Merci pour vos reponses.

Note pour plus tard: essayer de dompter le larcene...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Wow c'est trop cool j'arrive a peu pres a faire sonner pareil... enfin faut bcp d'effort quand mm avec un pauvre 15w pour avoir du larsen

Au fait une question conne mais c'est possible de simuler ce effet de larsen controle quand on joue au casque ?
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
Euh, j'suis loin d'être un expert en guitare, mais pour moi, c'est pas possible de faire ça si tu joue au casque !

Pourquoi donc ? pour moi, l'effet larsen ce produit comme ça : le son sors de ton ampli & ce son (qui est une vibration) va faire vibrer ta corde, cette vibration de corde va passer dans l'ampli qui va refaire du son (et ainsi de suite) = Larsen.

Alors, si tu joue au casque, sauf si tu fou ton casque a fond & sur tes cordes, j'crois que c'est mal barré....(ou la sortie casque, tu la foue en entrée de l'amp, mixé a la guitare, mais bon, si tu perds tes oreilles (et ton ampli) te plain pas )
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Vi voila c'est bien ce que je pensais c'est pour ca que j avais precise question conne...

C'est dommage la nuit venue, impossible de jouer du Santana donc
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Je détère ce post pour poser une ch'tite question ...

Dans le cas des notes a durée interminée est ce que l'utilité du compresseur serait d'empecher le larsen ou il servirait a autre chose ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur effet guitare...