Schema: 2 facons de bien m'enregistrer

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Alors voila je voudrais savoir la meilleur façons de s'enregistrer entre les deux proposées:

1ere facon:

Matériel:
- X Vamp 75€
- Carte son EMU 0404 Digital Audio System 100€
- Cablages 30€

Plan:

Guitares -> X Vamp -> Carte son -> Logiciel d'enregistrment.

2eme facon:

Matériel:
- X Vamp 75€
- Table de mixage Yamaha Mg 10/2 110€
- Carte son Sound Blaster live 5.1 25€ (hehe)
- Cablages 30€

Plan:

Guitare -> Xvamp -> Table de mixage -> Carte son -> Logiciel d'enregistrement.

Sachant que de temps en temps il y aura le micro chant de brancher et une basse.

---------------------------------

En gros pour la premiere facon je dépense 205€ environ disons 230
et pour la deuxieme facon 250€ minimum.

Mais bon je suis pret a mettre 250€ si le son est meilleur et si c'est plus pratique pour avoir un micro et une basse en plus.[/b]
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Tu sais déjà ce que j'en pense, à savoir qu'une petite table dans le lot te donnera accès à une polyvalence non négligeable.
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
up (pour toi Cryles je sais et je pense que tu as ue une bonne idée )
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
Matthieu S
au lieu d'investir dans une table de mixage, ça serait plus logique un préampli (genre Presonus ou Ada)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Wep...et une carte son de daube, ca fait toute la différence niveau son.

Moi je dis que vaut mieux un minimum d'options pour une maxi qualité que le contraire....donc solution 1....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Hum oki du renseignement, mais de tout facon au début j'achete juste le premaplis et le cablagei quand je pourrais m'acheter la carte son je pourrais en même temps m'acheter une table de mixage donc pourquoi ne pas faire ceci:

Guitare -> Preamplis -> Table de mixage -> Carte son EMU -> logiciels

Table de mixage car je pense aussi brancher un micro chant et peut-être d'autres truc ça serait plus pratique
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
hokened a écrit :
Hum oki du renseignement, mais de tout facon au début j'achete juste le preamplis et le cablage quand je pourrais m'acheter la carte son je pourrais en même temps m'acheter une table de mixage donc pourquoi ne pas faire ceci:

Guitare -> Preamplis -> Table de mixage -> Carte son EMU -> logiciels

Table de mixage car je pense aussi brancher un micro chant et peut-être d'autres truc ça serait plus pratique

Vous pensez pas ?
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
zUP
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
UPlaboum
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Up
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Uppeuhhhhhhhhhhh
Au bout d'une demi douzaine de upppppppppeeeeeeuuuuuuuuuhhhh , je me sens un peu obligé de donner mon humble avis:

Quand tu dis préampli, penses tu au x-vamp?

Question : la basse et le chant, est-ce toi qui t'en charges ou joues tu en groupe?

Si c'est la deuxième solution, la table de mixage te sera nécessaire, sinon tu peux faire sans :
Guitare ou basse --> Bass v-amp --> emu 0404

le bass vamp contient moins de simul d'amplis guitares, mais il est plus polyvalent que le xvamp : simul d'amplis guitare, electro acoustique, basse, synthé, etc.

Question chant, j'ai jamais essayé de brancher un micro sur mon vamp comme préampli, mais j'ai déja lu sur ce forum que certains le font. Reste à te renseigner sur le résultat obtenu.

Conclusion :
- préampli pas nécessaire si tu as le xvamp qui en est déja un.
- table de mixage pas forcément nécessaire
- si tu veux un bon enregistrement, ne lésine pas sur la carte son qui doit avoir de bons convertisseurs( la emu a l'air très bien )

Voila c'est mon avis.
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
patipat a écrit :
Au bout d'une demi douzaine de upppppppppeeeeeeuuuuuuuuuhhhh , je me sens un peu obligé de donner mon humble avis:

Quand tu dis préampli, penses tu au x-vamp?

Question : la basse et le chant, est-ce toi qui t'en charges ou joues tu en groupe?

Si c'est la deuxième solution, la table de mixage te sera nécessaire, sinon tu peux faire sans :
Guitare ou basse --> Bass v-amp --> emu 0404

le bass vamp contient moins de simul d'amplis guitares, mais il est plus polyvalent que le xvamp : simul d'amplis guitare, electro acoustique, basse, synthé, etc.

Question chant, j'ai jamais essayé de brancher un micro sur mon vamp comme préampli, mais j'ai déja lu sur ce forum que certains le font. Reste à te renseigner sur le résultat obtenu.

Conclusion :
- préampli pas nécessaire si tu as le xvamp qui en est déja un.
- table de mixage pas forcément nécessaire
- si tu veux un bon enregistrement, ne lésine pas sur la carte son qui doit avoir de bons convertisseurs( la emu a l'air très bien )

Voila c'est mon avis.

Merci de ta réponse je pense donc m'acheter le X Vamp, la table de mixage et la carte son et un micro chant pour moi même.

Encore merci
Matthieu S
La table de mixage va te servir seulement si tu comptes enregistrer plusieurs parties en même temps (par exemple voix + guitare)

le problème, c'est que comme son nom l'indique, la table de mixage sert à mixer: donc une fois l'enregistrement fait, tu ne pourras plus discoscier la voix de la guitare

prends toi une carte son avec plusieurs entrées (comme la M-Audio Delta44 par exemple): elle est prévue pour enregistrer deux sources, donc tu auras la voix sur une piste, et la guitare sur l'autre

pour ce qui est du préampli, il est nécessaire si tu veux faire des prises de voix, et eventuellement la basse

pour la guitare, un Vamp ou un Pod, c'est parfait

En ce moment sur effet guitare...