Schema ABCD box (et liste composants tant ka faire)

LeDieuJulien
Ou se trouve t il ?
Tant qu'a me la construire une moi meme j'aimerais bien un modèle actif réputé pour avoir moins de ronflettes...
D'autre part je suis un peu un noob en electronique donc pour choisir un composant de qualité je vois pas comment faire... Ou commander?

Merci
sylvainpat
ben en passif il te faut un bouton poussoir et trois prises jack femelle. Y en a pour 50 balles. Apres tu met du cable audio pour relier tout ca dans une boiboite et voila. une belle A/B box sans probleme de pile ou de ronflette.

@++
LeDieuJulien
ok pour le passif... avec la variation puiske je cherche une ABCD box: 5 prises jack...
Deja rien ke pour le passif je pense kil y a qques subtilités pour la façon de cabler la masse en étoile au je sais pas trop koi ...
sylvainpat
8O
tu veut faire quoi exactement avec tout ca.
on y verra plus clair apres

@++
LeDieuJulien
ben au lieu d'avoir une guitare 2 amplis comme sur une AB box. Ce serait pour avoir 1 guitare 4 amplis: ABCD box.
ce serait en fait plutot que 4 amplis, les 2 entrees de 2 amplis...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
LeDieuJulien a écrit :
Tant qu'a me la construire une moi meme j'aimerais bien un modèle actif réputé pour avoir moins de ronflettes...

je capte pas là .. c'est justement avec un circuit actif que tu as le plus de chance de rajouter du souffle ou des parasites !

LeDieuJulien a écrit :

ben au lieu d'avoir une guitare 2 amplis comme sur une AB box. Ce serait pour avoir 1 guitare 4 amplis: ABCD box.
ce serait en fait plutot que 4 amplis, les 2 entrees de 2 amplis...

hum c'est pas toujours pas tres clair...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LeDieuJulien
Citation:
hum c'est pas toujours pas tres clair...

effectivement. lol

Ben ce ke je veux c etre relié a l'entrée HI et LOW de 2 amplis...

Donc un circuit passif bien fait est la meilleur solutionpour eviter la ronflette ok. Je vais me lancer.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ok je vois, tu veux envoyer une gratte sur 2 ampli ayant chacun 2 entrées

juste par curiosité, ce sont quoi comme ampli ?

car les entrées Low et Hi ne sont-elle pas en rapport avec l'impedance de ce que tu branche dessus ? (Low impedance pour ta gratte et Hi pour une pedale d'effet) Si oui, est-ce que les deux entrée branchée simultanement marchent-elles ? ou n'y a-t-il pas une des deux entrée qui sera desactivée ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LeDieuJulien
Citation:
une des deux entrée qui sera desactivée ?

arf c possible

L'entree HI est une entrée normal. L'entree LOW est une entrée -6 DB pour humbucker generalement.

Les 2 amplis: Laney LC30 et Hiwatt dr103
Ab box ce serait pour switcher entre les 2 canaux du hiwatt et tant ka fabriquer une AB box autant fabriquer une ABCD

En ce moment sur effet guitare...