Schema de switcher de boucle d'effet correct ???

Screwy Squirrel
j'aimerais me fabriquer une pedale qui me permette de choisir entre deux boucles d'effets ou bien laisser le signal en bypass (et avant l'entré en ampli)

pour ca il me faut deux switchs, un qui desactive la pedale(bypass) l'autre qui selectionne l'une ou l'autre boucle d'effet

alors j'aimerais avoir vos avis sur le schema que j'ai fait (je me suis pas occupé de l'allumage des leds encore...)
[img][/img]

est il correct, est ce qu'il manque des choses ?

paskeu je me suis inspiré des schemas suivants

ils mettent des resistances a certains endroits et je sais pas trop pourquoi ? c'est important ?

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

ca a l'air correct.
Les resistances servent uniquement a eviter les 'plop' lors de la commutation des switch (enfin sauf les res pour les LED bien sur )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Pas forcement, moi j'en met rarement.
Tu testes sans, si ca fait du bruit lorsque tu switch, tu les mettras par la suite !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Je sais pas trop, j'en aurais mis une en sortie, mais je peux pas te certifier.
Demande a Clarky ou Basstyra, ils sauront certainement te dire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Fxd a raison, le schéma semble ok et les résistances (souvent de 1 mega) ne sont pas indispensables, je dirais même dispensables lol.
Les résistances c'est pour drainer continuellement d'éventuels condensateurs pour éviter qu'ils ne se chargent. Sinon grosso modo quand l'effet est mis en ligne ils libèrent leurs électrons et sa fait des pops. Normalement ces résistances sont déjà dans les pédales d'effets que tu vas mettre dans les boucles.

Et en plus de ça tu peux tomber sur des switchs 3pdt qui font des pop avec ou sans résistance, certains sont mieux fait mécaniquement que d'autres.

Les résistances ça peut aussi servir à fixer les impédances d'entrée/sortie mais là si ton signal est à la bonne impédance en sortie de l'une ou l'autre boucle pas de soucis. Et sinon c'est plus un buffer qui pourrait regler le problème que l'une de ces résistances....
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Screwy Squirrel
ok
ben on se sent tout de suite moins con lol
merci pour toutes ces infos
y a plus qu'a trouver les composants pour fabriquer ce switch

en fait je sais pas trop ou chercher
si vous connaissez des references ca m'aiderait, surtout pour trouver des bons switch et un boitier en metal pour la pedale ???

En ce moment sur effet guitare...