Se faire fabriquer une pédale d'effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    larko
    le 29 Nov 2011, 13:18
cold a écrit :
ça serait peut-être intéressant que faire une liste (j'ai des TOC ou quoi ?) du prix DIY des pédales les plus répandues (Big Muff, TS etc...) ?

en effet ca pourrait être interessant!

Disons qu'il faut bien se rendre compte qu'il y a deja un prix de base assez important pour n'importe quelle pédale si on veut mettre des composants de qualité: entre le boitier, les jacks, les switchs, les knobs, ca monte finalement assez vite. Si apres on veut faire une finition un peu soignée, la peinture, le vernis et tout l'outillage sont aussi non négligeable.

Surtout quand on commande tout ca sur des sites comme musikding, banzai effetcs, qui se prennent deja une marge sur ce qu'ils vendent evidemment.

Tout ca pour dire, meme quand on le fais pour soi, ca coûte pas 15€
Michael
"Comment repousser les limites des ses pédales d'effets, simplement et sans les modifier?" => http://www.guitarfxgeeks.com
clown.celeste
De toute façon même si ça coûte pas 15€ de se faire fabriquer (ou se fabriquer) une pédale, y'a quand même moyen de s'en sortir pour moins cher qu'une pédale haut de gamme ou boutique, enfin selon les effets je précise

Par exemple, le feedbacker-looper que m'a fabriqué Larko m'est revenu moins cher qu'un FL boutique, et sans lésigner sur l'esthétique et la qualité des composants, switch, etc...

Citation:
Alors d'un coté t'as les mecs qui foutent 300euros dans du boutique sans se poser de question et de l'autre des mecs qui veulent du "sur-mesure" pour 15euros , allez comprendre

C'est exactement la réflexion que j'me suis faite !
Mr. dickhead
Citation:
Par exemple, le feedbacker-looper que m'a fabriqué Larko m'est revenu moins cher qu'un FL boutique, et sans lésigner sur l'esthétique et la qualité des composants, switch, etc...

Oui enfin il faut relativiser aussi, c'est pas la même chose d'essayer d'en vivre et donc d'en faire son salaire et de payer les impots en conséquence et faire ca un coté sur ton temps libre . Le prix finale est pas le même évidement (sans rentrer les délires "boutiques" aux prix atomiques ridicules)

A mon avis ton idée de multieffet comme tu le présentes t'en aura au moins pour 200euros hein , voire peut être plus même. (un boitier hammond de 20cm de large ca vaut déja 20euros) . Tu peux réduire le coup raisonnablement si tu souhaites intégrer des pédales du commerces (boss et compagnie, comme ce que fait Cornish) .

Tu as aussi lna fx en y repensant qui pourrait te faire ça.
clown.celeste
Citation:
Oui enfin il faut relativiser aussi, c'est pas la même chose d'essayer d'en vivre et donc d'en faire son salaire et de payer les impots en conséquence et faire ca un coté sur ton temps libre . Le prix finale est pas le même évidement (sans rentrer les délires "boutiques" aux prix atomiques ridicules)

Je suis d'accord avec toi (j'aurai dû être plus précis) mais ma remarque ne faisait que sous-entendre que justement les prix de certains effets "boutique" sont clairement abusés et qu'il est donc parfois plus judicieux de se fabriquer une pédale sans pour autant s'attendre à ce qu'elle coûte 10x moins chère.
  • Publié par
    larko
    le
clown.celeste a écrit :

Yep, mais comme dit Mr. dickhead, c'est pas pareil quand on cherche à en vivre. Pour le feedback looper que je t'ai fait, je me suis fait plaisir à essayer de te faire un truc qui claque pour pas trop cher mais sans chercher à faire de la marge spécialement.

Pour les pédales boutiques, c'est clair que 300€ pour une pédale qui est simplement un clone d'une fuzz face ou une tube screamer mais faite à la main, c abusé. Apres pour ceux qui innovent un peu, il faut prendre en compte le temps passé à faire des essais, des recherches pour proposer quelquechose d'original.

enfin bref, on est d'accord.
Michael
"Comment repousser les limites des ses pédales d'effets, simplement et sans les modifier?" => http://www.guitarfxgeeks.com
GuitarHomeAmp71
larko a écrit :
clown.celeste a écrit :

Yep, mais comme dit Mr. dickhead, c'est pas pareil quand on cherche à en vivre. Pour le feedback looper que je t'ai fait, je me suis fait plaisir à essayer de te faire un truc qui claque pour pas trop cher mais sans chercher à faire de la marge spécialement.

Pour les pédales boutiques, c'est clair que 300€ pour une pédale qui est simplement un clone d'une fuzz face ou une tube screamer mais faite à la main, c abusé. Apres pour ceux qui innovent un peu, il faut prendre en compte le temps passé à faire des essais, des recherches pour proposer quelquechose d'original.

enfin bref, on est d'accord.

Tu fabriques encore Larko?

En ce moment sur effet guitare...