Se faire fabriquer une pédale d'effets

zizplouf
Salut a tous

Ayant beaucoup chercher sur le forum et sur le net mais n'ayant pas trouver de réponses a mes questions je post sur le forum.
Je cherche quelqu'un (pros ou amateur balèze) qui pourrais fabriquer une pédale d'effet comprenant une disto d'un coté et un delay plus clean booster de l'autre.
C'est vraiment une pédale qui me serait utile mais évidemment ça ne se vend pas.

Merci d'avance pour votre aide

EDIT
Pour ceux que ça intéresse essayez ici
http://www.jampedals.com/custo(...)dals/
MSM Workshop
zizplouf
Mortel ce site ; merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais
zizplouf
Je up un coup jamspedals ne faisant plus de sur mesure en ce momment
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Rige
    le
Tu pourrais nous expliquer un peu mieux ton cahier des charges ?.....Quant tu dis d'un côté et de l'autre tu parles de stéréo ou de placement sur le boitier ?
Quel intérêt y trouverais tu par rapport à 3 pédales spécifiques pour lesquelles tu peux choisir le grain spécifique à chacune et le chainage ? ou cherches tu simplement à économiser de l'espace sur ton pédalboard ou de l'argent (sachant que le custom revient normalement plus cher que de la grande série). Enfin, précise juste un peu plus ton besoin ou tes motivations si tu veux plus de réponses....

Ps: quand je vois l'intérieur des pédales jam, je vois pas trop l'intérêt du tout en un (tu perd la polyvalence niveau chainage et de la place)...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
le problème c'est que la plupart des gars qui veulent du "sur-mesure" veulent pas mettre plus qu'une pedale behringer en plastoc chinois d'occaz !! :/

c'est dingue le nombre de fois où j'ai eu des demandes comme ça suite à mes tuto en section bricolage , et à chaque fois les mec veulent tout un truc conçu/personnalisé d'enfer pour 5€ ... et encore à ce prix là faut leur envoyer à ta charge !!

enfin bon bref , y'a beaucoup de gars qui voudront bien te le faire en section brico mais prévoit d'aligner le nécessaire.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
zizplouf
En fait mon but est d'avoir une pédale regroupant les trois principales pédales de mon pedalboard car je joue beaucoup dans des endroits ou les changements de plateau ne doivent pas excéder 13 millième de secondes donc trimballer le pedalboard : galère ; L'ampli encore plus.

C'est pour ça que la pédale unique qui se glisse dans la housse avec la disto et le delay bah ça m’attire bien quoi

Sinon au niveau de la pédale en elle même quand je dis d'un coté et de l'autre c'est pas une question de stéréo mais de placement sur la pédale :
ex switch 1 : disto
Switch 2 : Delay + Boost.
(si le boost amène une trop grosse plu-valu, on peux le virer c'est pas le plus important)

Et Mon cher Lokrian j'avais pas grogné contre le prix pour le looper et le pedalboard, qui marche d'ailleurs encore très bien.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
ah jme rappelais même plus

nan je disais pas ça sur toi mais en général parce que ça m'est encore arrivé recemment ! un type qui voulais une pedale sur mesure pour 25fdpin ... j'ai du dire au gars de s'acheter du behringer pasque c'était un peu abusé ^^
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
çà peut se faire chez MSM Workshop

• Publié par
    larko
    le
erratom a écrit :
çà peut se faire chez MSM Workshop

Ah excellent, je connaissais pas ce site! Ya quelques kits bien intéressants apriori!
Michael
"Comment repousser les limites des ses pédales d'effets, simplement et sans les modifier?" => http://www.guitarfxgeeks.com
zizplouf
J'ai contacté l'atelier MSM workshop je vous tiens au jus
Mr. dickhead
lokrian a écrit :
ah jme rappelais même plus

nan je disais pas ça sur toi mais en général parce que ça m'est encore arrivé recemment ! un type qui voulais une pedale sur mesure pour 25fdpin ... j'ai du dire au gars de s'acheter du behringer pasque c'était un peu abusé ^^

il y en a un qui m'avais demander la panoplie d'effet d'Hendrix (vous remarquer l'originalité :lol quand je lui a fait comprendre que ca serait surement pas 30euros la pédale , j'ai plus eu de nouvelles

Alors d'un coté t'as les mecs qui foutent 300euros dans du boutique sans se poser de question et de l'autre des mecs qui veulent du "sur-mesure" pour 15euros , allez comprendre

SInon comme Le Rige , ce genre de projet faut être sur de soit , parce que tu perds en modularité alors que deux ou trois pédales ca prend pas plus de place qu'un gros machin si bien agencé sur un pedalboard adapté. A mon avis c'est pour ca qu'on ne voit pas ce genre de chose si souvent .
zizplouf
Pour les gars qui veulent pas mettre de sous dans une pédale ils disent dans leur tête que forcément la marge va être moins grande quavec une marque seulement c'est vrai qu'à 15 euros y'a plus de marge du tout.

Et dans mon cas c'est vraiment un côté pratique je bouge beaucoup et jen ai marre de trimballer mon pedalboard partout. Déjà j'ai mal au dos après une journée à trimballer ma gratte plus ma flûte alors avec les pédales je galère
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
ça serait peut-être intéressant que faire une liste (j'ai des TOC ou quoi ?) du prix DIY des pédales les plus répandues (Big Muff, TS etc...) ?

PS :zizplouf tu pourrais ensuite éditer ton premier message pour y insérer les informations récoltées ?
  • Publié par
    larko
    le
cold a écrit :
ça serait peut-être intéressant que faire une liste (j'ai des TOC ou quoi ?) du prix DIY des pédales les plus répandues (Big Muff, TS etc...) ?

en effet ca pourrait être interessant!

Disons qu'il faut bien se rendre compte qu'il y a deja un prix de base assez important pour n'importe quelle pédale si on veut mettre des composants de qualité: entre le boitier, les jacks, les switchs, les knobs, ca monte finalement assez vite. Si apres on veut faire une finition un peu soignée, la peinture, le vernis et tout l'outillage sont aussi non négligeable.

Surtout quand on commande tout ca sur des sites comme musikding, banzai effetcs, qui se prennent deja une marge sur ce qu'ils vendent evidemment.

Tout ca pour dire, meme quand on le fais pour soi, ca coûte pas 15€
Michael
"Comment repousser les limites des ses pédales d'effets, simplement et sans les modifier?" => http://www.guitarfxgeeks.com

En ce moment sur effet guitare...