Sélecteur de pistes => Mettre une pédale de volume au Jam

Nico_las
Voila j'ai un jam man et je voudrais mettre une pédale de volume dessus pour le niveau de sortie des loop.

La gratte sera branchée dans le sélecteur et partira soit dans le jamman pour faire de nouvelles boucles ou partira directement vers l'ampli.

Il y a le boss LS2 et le AB100 de berhinger, je voudrauis savoir si le berhinger déteriore le signale de la gratte.
merki
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La AB100 ne fait pas ca. Ce n'est pas un looper, mais une AB-Box.
Nico_las
je ne veux pas un looper mais un selecteur de ligne. Et je veux juste savoir si le AB100 n'est pas trop mauvais. Les pédales Berhinger ne me tente pas vraiment mais comme elle ne dois pas produire un son, je me disais que se serai peut etre envisageable. Et je ne saute pas sur mes pédales a pied joint.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
le probleme avec la behringher c'est qu'il t'en faut une deuxieme pour réunir les signaux pour les entrer dans l'ampli...

Avec la LS2 tu peux mettre le JamMan dans une boucle mais je sais pas trop comment tu peux regler la LS-2 pour que tu puisse continuer à jouer et que le JamMan continue à envoyer son sample...
Nico_las

Voila.

La piste qui va au Jamman me permet d'enregistrer des boucles, une utilisation normale.
La piste qui va directement a l'ampli permet d'utiliser la pédale de volume pour régler avec precision le volume des samples SANS baisser le volume de la guitare puisque qu'elle prend un autre chemin.

Je crois avoir lu que M utilisait une pédale de volume pour son jamman et j'ai pensé a ce système.

Dans ma tete ca marche mais d'après vous, ca peut marcher ???

Pour réunir les signaux, je pensais a juste une chtite boite avec 2 entrées une sortie et que à l'intérieur, les entrées se réunissaient sur la connectique femmelle de la sortie.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Prend une LS-2, elle est faite pour ca.

Sinon, bah tu te fait un looper actif avec deux boucles //, mais si tu sais pas faire, prend une LS-2.
Nico_las
merci pour ta réponse. je voudrais juste maintenant savoir si la ls 2 bloque le signal au début ou a la fin de la boucle => Il faudrait que se soit au début pour empécher le signal de rentré quand la boucle n'est pas activé mais que le Jamman puisse envoyer ses loop.

Avez une idée ??
Invité
Hm, c'est plus compliqué que ca, alors...

Tu veux pouvoir envoyer ton signal au sampler, puis le contourner mais en gardant le son qui sort du sampler...

Ca me fait penser a qq chose...
http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html

Ca va pas etre évident, le plus immédiat serait dans ton cas en effet une AB box avant et une Y apres. Mais c'est lourd.

Si ca te dis, je peux te bricoler ca, c'est pas grand chose à faire.
Nico_las
merci je pense prendre une ab box et me faire un Y après.
Merci pour tout.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
et moi je suis content parce qu'avec mon twin reverb pas besoin de Y... et je te rentre les deux fiches dans des canaux séparés !
c'est beau la vie !
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...