Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sennheiser e-906 ou Shure SM-57 ?

Forum Shure
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Attends, j'ai lu ça dans un post où il répondait. J'ai directement mis la référence de ma "liste" sur Thomann. Apparemment, il en semblait très content pour l'enregistrement couplé avec un SM57.

Tu peux le contacter par MP pour confirmer et redire quoi ici, ton post servira bien à d'autres
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Matthieu S
le 906 c'est plus pour de la repique, néamois ça marche aussi pour l'enregistrement, mais à mon gout pas aussi bien que le 57 (j'ai les deux)

vu ton budget, pourquoi ne pas prendre les deux?
marduk83
Bennnn , les 2 ca dépasse mon budget , et ce sans les XLR ...
Et puis j'ai peur de pas trop arriver a me dépatouiller avec les 2 micros ( Comment les positionner , bien gérer les 2 pistes dans le mix ...) .
Vous en pensez quoi ? j'suis vraiment novice dans le repiquage et l'enregistrement , j'peux m'en sortir avec les 2 , ou j'vais galérer ?
Sinon pour ces micros , les préamp' octanes de ma carte seront suffisant ?
Merci !


PS : Je vais demander l'avis a doc , quoiqu'il en soit , je commanderais ce que j'aurais choisis a la fin du mois , et je ferais un review pour ceux qui sont ou seront un jour dans le meme cas que moi .
A Vendre:

/! Fender American Deluxe Stratocaster (Mapple HsH) *730e FDPIN*

https://www.guitariste.com/for(...)07427
marduk83
En fait , Doc loco , n'utilise pas de réplique de e-906 , il utilise je le cite : "

un Tbone: le RB500. C'est un micro à ruban (rien à voir avec le E906 donc), que j'utilise pour capter le son global de la pièce, pour en suite le mixer au son du SM57, donnant un rendu moins sec et plus réaliste. Attention, il nécessit eun bon préampli, si possible à lampe (j'utilise un petit Presonus tout à fait satisfaisant). "

Voila , et vu ma pièce , ca me sera pas d'une grande utilité je pense ...

Sinon , des avis ?
A Vendre:

/! Fender American Deluxe Stratocaster (Mapple HsH) *730e FDPIN*

https://www.guitariste.com/for(...)07427
Matthieu S
marduk83 a écrit :
Bennnn , les 2 ca dépasse mon budget , et ce sans les XLR ...


e906 pour 166€ chez Thomann
le sm57 pour 105€ chez Thomann, mais tu peux en trouver à l'aise d'occasion
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #21
  • Publié par
    niko
    le 24 Nov 09, 11:44
marduk83 a écrit :
Sinon , des avis ?

Evite de faire tes prises avec plusieurs micros ... les problèmes de phases apparaissent rapidement et on peut faire des trucs très corrects avec un seul
Entomber
J'ai les deux.

Franchement, prends le 57.

Au début bien sûr si tu n'as pas l'habitude, comme avec n'importe quel autre micro tu peux te galérer un peu à sortir ce que tu veux mais ça a fait ses preuves, c'est moins cher et c'est utilisé sur de très grosses prods sans complexes.

Le Sennheiser est plus typé je trouve par rapport à ce dont on a l'habitude. Le grain est peut être plus mis en avant mais ça ne convient pas à tous les mixs.
D'expérience à chaque fois que j'ai fait des tests, le 57 convenait alors que le 906 n'était intéressant qu'une fois sur 3 ou 4.

L'intérêt du 906 est surtout en live dans certaines configs, mais reste que le 57 est utilisé la plupart du temps sans problèmes.

En gros pour moi l'intérêt du 906 c'est pour certains types de sons qu'il met en valeur mais ce ne serait clairement pas un 1er choix.
scritch1
yooooo

moi je dirai clairement autre chose, même si j'aime bien le 57 et le 609 (précédent au 906) que je possède tous les deux.

pour enregistrer à la maison, un peu de tout, pourquoi ne pas s'orienter vers un petit statique? j'ai déjà fait des prises avec un RODE NT-1 sur des guitares clean, et fuzz, ça marche! et pour les voix, tu auras un résultat quand même autre qu'avec un 57...pour pas beaucoup plus cher (ça entre largement dans ton budget, avec tu peux même te prendre un XLR de qualité, ce qui n'est pas à négliger pour peu que tu le ranges correctement après utilisation.

après, tu ne pourras pas vraiment l'utiliser en live (quoi que en bossant sur certains concerts j'ai vu des trucs surprenants!)
caca
marduk83
Okay !
Merci pour vos réponses ... Je pense alors opter pour le sm-57 , Si il est plus polyvalent , j'aurais vraiment besoin de pouvoir repiquer des instrus acoustique , bien que le repiquage de mon ampli soit la raison principale de l'achat .
Par contre on m'a dis qu'il était très rock ? On peut quand meme en tirer autre chose ? non ?
A Vendre:

/! Fender American Deluxe Stratocaster (Mapple HsH) *730e FDPIN*

https://www.guitariste.com/for(...)07427
Entomber
marduk83 a écrit :
Okay !
Merci pour vos réponses ... Je pense alors opter pour le sm-57 , Si il est plus polyvalent , j'aurais vraiment besoin de pouvoir repiquer des instrus acoustique , bien que le repiquage de mon ampli soit la raison principale de l'achat .
Par contre on m'a dis qu'il était très rock ? On peut quand meme en tirer autre chose ? non ?


Disons que pour la prise de guitare rock, comme je le disais il est la référence. A ma connaissance les plus gros studios metal font 80% des prises grattes avec un ou deux sm57.
C'est un micro qui est tout à fait crédible pour d'autres utilisations cela dit genre percus voire instus acoustiques.
Après effectivement en guitares jazz ya peut être mieux, j'ai pas trop d'expérience dans le genre.
marduk83
Bon , alors au final , sur les conseils d'un amis musicien ( qui me veux surement du bien ) , je me dirige vers le Audix i5 , qui selon ses dires , serait plus adapté au son que je recherche ...
Je passe commande la semaine prochaine , on verra bien ...
A Vendre:

/! Fender American Deluxe Stratocaster (Mapple HsH) *730e FDPIN*

https://www.guitariste.com/for(...)07427
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #27
  • Publié par
    niko
    le 26 Nov 09, 18:55
Tu parles, l'Audix est un équivalent SM57
marduk83
Ouais c'est ce qu'on m'a dis , mais apparemment , exit la bosse dans les mediums qui lui donne ce coté rock ...
Moins criard aussi
A Vendre:

/! Fender American Deluxe Stratocaster (Mapple HsH) *730e FDPIN*

https://www.guitariste.com/for(...)07427
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #30
  • Publié par
    niko
    le 26 Nov 09, 20:12
Bah non, c'est tout de la bonne came ... il faut essayer pour trouver ce qui te convient à 100%

C'est pas les dynamiques qui manquent pour la gratte, c'est le temps qui manque pour les tester :
SM57, M88, RE20, MD421, M160, MD441, SM7, R121 (pour ne citer que les plus répandus)

En ce moment sur effet guitare et Shure...