Sens jack guitare

egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le 17 Juil 2009, 18:04
Bon ben voila, je viens de découvrir un truc, que soit disant les jack guitare avait un sens. Je voulais savoir donc dans quel sens les brancher à l'ampli, sachant que j'ai un planet waves avec à une extrémité marqué "shielded end".
  • Publié par
    ghali99
    le 17 Juil 2009, 18:43
Bah a ce que je sache, il n'y a pas vraiment de sens pour le jack.
egaury
  • egaury
  • Publié par
    egaury
    le 17 Juil 2009, 18:50
Dans ce forum, sur le sujet d'un mec qui recevait la radio à travers son ampli, un mec à dit qu'il mettait son jack dans n'importe quel sens, et que quand il a su qu'il y avait un sens, et qu'il le mettait dans le bon, plus de problème de "radio". De plus j'ai vu un mec qui disait que pour les planet waves plaqué or, y'a un sens (violet pour le début, rouge pour la fin).
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 17 Juil 2009, 19:00
Les câbles à masse flottante comme les Laboga par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dexter236
Si je me souviens bien, j'ai eu un PW avec ça et j'avais lu sur le site ou la boite que le côté avec l'inscription c'est côté ampli.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Juil 2009, 19:50
Si le cable est en masse flottante, il a un sens, qui est obligatoirement marqué dessus. Si on inverse, on se chope un max d'interférences.
Certains cables hyper hauts de gamme cablés normalement ont un sens, mais c'est surtout une question d'écoute: le son est meilleur dans un sens. Mais on peut inverser si on veut. C'est le cas des Evidence Audio par exemple.
Sinon, pour l'immense majorité des cables, pas de sens.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
egaury
  • egaury
  • Publié par
    egaury
    le 17 Juil 2009, 23:26
Okay, merci à tous pour vos réponses, Dexter tu as raison, je viens de gratter dans la faq du site planet waves, et voila ce qui est dit :

Will plugging in one of your directional cables the wrong way harm equipment?

No. While the ideal configuration for optimum shielding is achieved when the shielded end of the cable is connected to the amplifier, you will not harm your guitar, amplifier, or other equipment by running the cable the wrong way

Donc en effet, le coté ou il y a l'inscription toi être connecté dans l'ampli.

En ce moment sur effet guitare...