Série 9 Ibanez

Forum Ibanez
Forum
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Je voullais avoir vos avis et impressions sur la série 9 d'ibanez.

Perso, je suis un grand fan..j'ai acquis la ts9 il y a 3 mois et je suis resté sur le cul... pourtant , j'en ai testé des drive (overdrive-tube scremaer-disto).. et bien c'est ca que je cherchais, ce son précisement..

J'ai longtemps butté sur le prix pour les autres pédales de cette série9.. mais en 1 mois, j'ai pu me dégotté le flanger fl9 à 70€, l'analog delay ad9 à 86€ et le chorus cs9 à 80€ d'ocazz... bref, que du bonheur...

Tube screamer TS 9

Son très chaud, je l'utilise souvent pour mes solos et rythmique + blues.... ou solo rock aussi d'ailleurs...

Analog Delay AD 9

Assez crade dans le bon sens du terme.. ca colore pas mal le son. si vous cherchez une transparence, c'est pas ce qu"'il vous faut.. à noter aussi que le delay est très court vu que analogique..

Chorus Stereo CS 9

magnifique pour les arpèges en clean d'ambiance... ajoute un son assez mystèrieux...Selon moi, c'est plus ample qu'une CE-3 de boss et plus chaud que la CE-2...

Flanger FL 9

Très chaud aussi.. elle fait son job... avec une grosse disto, c'est vraiment du bonheur pour les solos...

Ce serait cool d'avoir aussi des avis sur les autres.. Phaser, equalizer, ts9X,ect..
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
J'ai le flanger, le chorus et le phaser qui a mon gout est la mieux des trois que j'ai, du pur bonheur, profonde à souhait, enivrante elle crée un espace énorme.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
funky r a écrit :
J'ai le flanger, le chorus et le phaser qui a mon gout est la mieux des trois que j'ai, du pur bonheur, profonde à souhait, enivrante elle crée un espace énorme.

oui le flanger est une réussite totale !! rien à redire...

mon top (uniquement pour les pédales que j'ai) serait

FL9, TS9 , CS9, AD9
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
petit comparatif FL9-Bf-2 de chez Boss ?, je reproche à cette dernière d'avoir un niveau d'effet trop élevé. comprenez, je l'enclenche et le volume augment, çà peut être génant parfois.

j'ai eu aussi une AD9 et une CS9 originale des 80's, et je n'ai pas retrouver le grain des originale dans les réedition, notament pour le chorus. (surement parcequ'elle n'ont pas les processeurs de retard utilisé a l'époque)

j'ai eu un FL9 reissue mais je préférai l'utilisé sur des sons clair, en saturé j'étais plus mitigé sur le rendu.

j'ai un pote qui a la TS9 dx, elle est bien mais les modes 2 et 3 sont un peu brouillons... elle sonne un peu plus compressé sur les crunchs léger que la TS classique.

je vend une Super tubescreamer ST-9 Maxon par ailleurs qui est plutôt rare (même très rare), mais qui possède les qualité d'une TS vintage avec des possibilité en plus et un niveau de gain et de niveau plus étendue.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
j'ai eu une OD9 de chez maxon, modffié en ts808, le son me paraissait plus ouvert que sur la TS9 reissue.

j'ai eu aussi une AD9 et une CS9 originale des 80's, et je n'ai pas retrouver le grain des originale dans les réedition
, notament pour le chorus. (surement parcequ'elle n'ont pas les processeurs de retard utilisé a l'époque)

Ibanez essait de recuperer la réputation qu'ils se sont fait dans les '70s '80s avec ces effets: Ces effets à l'époque étaient produits par MAXON, ibanez ne produisent eux meme leurs effets que depuis 1999/2000.
Donc les rééditions, ahem, je conseillerais plutot d'aller voir chez maxon, eux ils ont fait leur preuve, Ibanez a tout à prouver en matière d'effet pour l'instant (la série 7 est minable par exemple).

Maintenant Maxon sort ces propres effets car après tout, ibanez s'est construit un nom sur leur dos, et ils ont raison: les vieille ibanez sont des maxons rebadgées.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai une AF-9, c'est une auto-wah, une vieillerie que réédite Maxon.

Ca découle de la même série ?

En tout cas, c'est une excellente pédale dans son genre, i.e. qu'on n'utilise pas tous les jours.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...