Shin-ei, jax, rands, apollo je cherche des pédales

superchouf
salut a tous je cherche des pedales et des utilisateurs de la marque shin-ei (c tres vieux et en general tres gros) ou des autres marques citées jax, rands, apollo. monacor, univox, melos ou autres marques inconnues marquées made in japan) Alors si vous avez ça dans le grenier ça m'interresse ca j'aime bien les vieilles japonaises (chacun ses vices !!) !!!!!!!!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Monacor ce n'est pas Japonais mais je suppose que tu n'as rien contre les vieilles Allemandes ?
superchouf
non monacor c japonais et j'ai des preuves !! Si tu trouves un "made in germany" sur un vieil effet monacor alors je m'achète une guitare stagg ! (non je déconne!!! PAS UNE STAGG!!!!!!!!!!!!!!)
les apparences sont toujours trompeuses avec les vieilles japonaises..........
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Mouais quand j'y pense c'est possible qu'ils aient vendus les même pédales que beaucoup d'autres mais sous leur marque, quand on voit le nombre de marques sous laquelles ont étés vendues certaines fuzz wah...
Mais bon monacor, tant qu'on y est balances les "preuves" lol.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Je vois ça sur harmony central en fait, le mec dit que ça fuzz a été faite sous la marque MICA aussi ... lol
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Monacor est une marque allemande, je confirme...
superchouf
pour cloturer ce débat qui ne m'aide pas vraiment à trouver ce que je cherche et parceque je vois que vous que vous etes tétus comme des mules, allons y pour une petite leçon d'histoire (comment je me la pete ça fait peur)
Dans les années 70 les japonais ont inondé le marché mondial avec leurs produits qu'on disait pourris à l'époque (si si ibanez et autres n'avait pas la cote du tout). Le principe: tu veux ta marque? pas de soucis je t'envoie une les paul "sarkosy" ou une telecaster "ali baba". Les marques existaient peu car en fait c'est l'importateur qui donnait son nom pas veritablement le fabriquant. C'est pour ça que vous trouverez par exemple rarement une guitare "sekova" en europe car c'était le nom donné par un importateur us pour des guitares fabriquées au meme endroit que les ibanez.
ET MONACOR????????
Pareil petit scarabé!
j'ai eu des effets japonais identiques qui portait le nom de monacor et / ou d'autres noms secrets et mystèrieux. LES MEMES, pas ressemblant , les memes composants, la meme boite etc avec made in japan écrit dessus. Je parle des années 70 aprés je sais pas . mais je suis formel et j'en ai 2 exemples sous les yeux et je peux en donner une dizaine d'autres ...
Je ne dis pas que monacor n'a jamais créé et fabriqué d'effets en allemagne (quoique) mais je dis que tous les effets que j'ai vu étaient fabriqués et CONçUS au japon donc......
le créateur de monacor s'apellait peut-etre helmut mais il a pas inventé grand chose dans les années 70 :il a juste acheté au japon et revendu c tout.
Ca vous va comme ça ? parce que moi j'ai mal au crane...........
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Nan mais tu seras gentil de retirer le têtu, alors que j'ai trouvé par moi même qu'une certaine fuzz "monacor" était identique à une certaine fuzz "MICA" dont personne ne constera qu'elles sont fabriquées au Japon par les ou la même usine que toutes les autres.
Et au passage je connaissais le fonctionnement, qui est d'ailleurs plus ou moins le même aujourd'hui avec certains produits fabriqués en Chine (cf la marque The Box que l'on trouve chez thomann).
Il y a d'ailleurs pas mal de légendes comme quoi certaines guitares/effets fabriquées dans ces usines auraient étés vendues sans marque, car il pouvait arriver que les ouvriers en assemblent à la sauvage.
superchouf
ok nofi je retire tétu !!!!!!!!
et respect meme car mica je connaissais pas et aprés petite enquete c les memes fuzz, wahs et wah/fuzz qu'ibanez.
C'est ça qu'est rigolo: je m'interesse à ça depuis 5/6 ans et chaque fois que je cherche je découvre encore une dizaine de nouvelles marques (j'en connais des centaines en fait!!)
le problème c que dans le lot y'a plus de merdes que de trésors mais souvent j'ai remarqué que j'aimais mieux les merdes donc tout va bien pour moi!
EL CINCO
Tu as des photos de tout ce bazard?? Parceque la, ma curiosité est pincée!

En ce moment sur effet guitare...