pour cloturer ce débat qui ne m'aide pas vraiment à trouver ce que je cherche et parceque je vois que vous que vous etes tétus comme des mules, allons y pour une petite leçon d'histoire (comment je me la pete ça fait peur)
Dans les années 70 les japonais ont inondé le marché mondial avec leurs produits qu'on disait pourris à l'époque (si si ibanez et autres n'avait pas la cote du tout). Le principe: tu veux ta marque? pas de soucis je t'envoie une les paul "sarkosy" ou une telecaster "ali baba". Les marques existaient peu car en fait c'est l'importateur qui donnait son nom pas veritablement le fabriquant. C'est pour ça que vous trouverez par exemple rarement une guitare "sekova" en europe car c'était le nom donné par un importateur us pour des guitares fabriquées au meme endroit que les ibanez.
ET MONACOR????????
Pareil petit scarabé!
j'ai eu des effets japonais identiques qui portait le nom de monacor et / ou d'autres noms secrets et mystèrieux. LES MEMES, pas ressemblant , les memes composants, la meme boite etc avec made in japan écrit dessus. Je parle des années 70 aprés je sais pas . mais je suis formel et j'en ai 2 exemples sous les yeux et je peux en donner une dizaine d'autres ...
Je ne dis pas que monacor n'a jamais créé et fabriqué d'effets en allemagne (quoique) mais je dis que tous les effets que j'ai vu étaient fabriqués et CONçUS au japon donc......
le créateur de monacor s'apellait peut-etre helmut mais il a pas inventé grand chose dans les années 70 :il a juste acheté au japon et revendu c tout.
Ca vous va comme ça ? parce que moi j'ai mal au crane...........