Si on devait se limiter à trois effets...

Rappel du dernier message de la page précédente :
red_wind
1- TrebleBooster/CleanBoost/Overdrive (selon l'ampli utilisé)

2- Delay Analog (Malekko E600b/Wampler FauxTapeEcho; selon le style joué)

3- Flanger (EHX Electric Mistress)

Et aussi une légère touche de reverb de l'ampli
Jamais été super fan des Wah (un des seuls effets que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs, avec le Pitch Shifter)
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Même question qu'à CTB pour AskTheDust :

Wah
Fuzz
Reverb
Shoegaze lowcost

--> Oui mais quel modèle de WhA/FuZz/ReVeRb ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Nico_las
Rien ça marche ?

Sinon je tourne souvent qu'avec un boost en facade et point barre.

Donc moi :
- Booster
- Accordeur
- Pédale de volume pour avoir les mains libres

C'est le minimum syndical je pense pour des répètes/concerts.

Les effets c'est vraiment du plus pour moi mais ça masque pas mal de choses et si c'est très intéressant pour faire des arrangements, je peux m'en passer pour rester simple.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Dans mon cas :
1- accordeur
2- overdrive
3- delay avec tap-tempo
Citation:
Wilson Fuzz Wah
Blackout Twosome
Malekko Spring Chicken

Ca fait moins lowcost comme shoegaze là. Un accordeur n'étant pas un 'effet' à proprement parler.. ça serait fuzz+delay+reverb pour ma part.
askthedust
mainline a écrit :
Citation:
Wilson Fuzz Wah
Blackout Twosome
Malekko Spring Chicken

Ca fait moins lowcost comme shoegaze là. Un accordeur n'étant pas un 'effet' à proprement parler.. ça serait fuzz+delay+reverb pour ma part.

Carrément. Mais ça marche 90% aussi bien avec n'importe quelle crybaby, n'importe quelle big muff et une Chicklet et là pour le coup c'est lowcost
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Tiens, tiens, peu de gens considère la Whammy comme un indispensable...
Pourtant les possibiltés de travail me semble énorme avec cette petite machine...

Des avis sur la question ? (autre que la Whammy c'est parfois criard et j'aime pas...Après il faut savoir dompter le Tigre...Non Messieurs ?)

...Vivement les critiques acerbes...!!!...Mais surtout échangeons !

N.B. : Voici un post bien intéressent : Merci X !
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
...

[b]Avec la A, c'est mieux ! [/b]

N.B. : Voici un post bien intéressAnt : Merci X !

...
red_wind
Jamais trouvé d'intérêt à la Whammy...
>>Fonction Octaver: Les 22 frettes de la guitare me suffisent, donc pas vraiment besoin de notes hyper aigües. Et pour les notes hyper graves, y'a une basse.
>>Fonction Harmonizer: Je préfère jouer les accords moi même qu'avoir les notes dédoublées par un effet (et puis quand on change de gamme, les notes dédoublées deviennent fausses si on ne les re-règle pas.
>>Pédale d'Expression: Les effets de notes façon avion qui décolle ne m'ont d'abord jamais passionné, mais surtout sont relativement peu utilisables. Il suffit de regarder combien de professionnels en utilisent régulièrement, ils ne sont pas légion (souvent ça se limite à l'intro ou le solo d'un seul morceau de leur playlist). Et puis pour ça, c'est plus précis (et moins cher) d'utiliser un bottleneck.
Starfucker Inc.
SämO a écrit :
Tiens, tiens, peu de gens considère la Whammy comme un indispensable...
Pourtant les possibiltés de travail me semble énorme avec cette petite machine...

Des avis sur la question ? (autre que la Whammy c'est parfois criard et j'aime pas...Après il faut savoir dompter le Tigre...Non Messieurs ?)

...Vivement les critiques acerbes...!!!...Mais surtout échangeons !

Starfucker Inc. a écrit :

Et les harmoniques relevées par mattias eklund, de freak kitchen, qui permettes de jouer de la whammy...sans whammy !! (écoutez ces disques pour comprendre

https://www.guitariste.com/for(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust
red_wind a écrit :

>>Pédale d'Expression: Les effets de notes façon avion qui décolle ne m'ont d'abord jamais passionné, mais surtout sont relativement peu utilisables. Il suffit de regarder combien de professionnels en utilisent régulièrement, ils ne sont pas légion (souvent ça se limite à l'intro ou le solo d'un seul morceau de leur playlist). Et puis pour ça, c'est plus précis (et moins cher) d'utiliser un bottleneck.

LA WHAMMY??? écoutez du muse les mecs...
red_wind
Mauvais exemple pour mettre une Whammy en valeur... quand on sait la quantité d'effets que Radiohead utilise, la Whammy n'est certainement pas parmi les 3 plus importants.

Cela dit, si on prend comme playlist le CD complet dont est issu le morceau, tu verras que celui-ci est un peu un cas isolé, les autres n'utilisant pas ou relativement peu cet effet/expression (hormis certains passages dissonnants comme le bridge de Paranoid Android). Pour moi, un effet important est un effet qu'on utilise souvent, pas un effet qu'on emploie à l'occasion. Reste alors le côté Pitch Shifter de la Whammy, mais n'importe quel autre Pitch Shifter le fait aussi bien.

Edit: Muse ne fait pas partie des groupes dont j'admire le son. Du tout. Par ailleurs on parle toujours de Whammy pour Muse, et pourtant je n'ai jamais remarqué où elle était utilisée (maintenant je n'ai pas écouté très attentivement non plus, mais à priori les morceaux connus sont tout à fait jouables sans, donc il ne l'utilise probablement que comme octaver).
cold
  • Publié par
    cold
    le
red_wind a écrit :
Jamais trouvé d'intérêt à la Whammy...

c'est pourtant l'option qui différencie la whammy des autres pédales pitch shifter
red_wind
Pourtant c'est pour moi l'option qui m'intéresse le moins dans une Whammy.

Mon commentaire sur l'utilisabilité portait sur cette particularité bien précise. Le reste est facilement utilisable, mais comme tu l'as dit, est présent sur n'importe quel Pitch Shifter, ce qui fait perdre tout intérêt à la Whammy, et donc ne justifie pas de la placer dans les plus importants plutôt qu'un autre Pitch Shifter.
Et en ce qui me concerne directement, le Pitch Shifter n'a pas vraiment d'intérêt pour moi.
(Je souligne le "pour moi"; Nul doute que certains soient en permanence à jouer avec les octaves, mais personnellement je préfère faire ça à l'ancienne).

En ce moment sur effet guitare...