Mauvais exemple pour mettre une Whammy en valeur... quand on sait la quantité d'effets que Radiohead utilise, la Whammy n'est certainement pas parmi les 3 plus importants.
Cela dit, si on prend comme playlist le CD complet dont est issu le morceau, tu verras que celui-ci est un peu un cas isolé, les autres n'utilisant pas ou relativement peu cet effet/expression (hormis certains passages dissonnants comme le bridge de Paranoid Android). Pour moi, un effet important est un effet qu'on utilise souvent, pas un effet qu'on emploie à l'occasion. Reste alors le côté Pitch Shifter de la Whammy, mais n'importe quel autre Pitch Shifter le fait aussi bien.
Edit: Muse ne fait pas partie des groupes dont j'admire le son. Du tout. Par ailleurs on parle toujours de Whammy pour Muse, et pourtant je n'ai jamais remarqué où elle était utilisée (maintenant je n'ai pas écouté très attentivement non plus, mais à priori les morceaux connus sont tout à fait jouables sans, donc il ne l'utilise probablement que comme octaver).