Si on devait se limiter à trois effets...

Rappel du dernier message de la page précédente :
red_wind
Pourtant c'est pour moi l'option qui m'intéresse le moins dans une Whammy.

Mon commentaire sur l'utilisabilité portait sur cette particularité bien précise. Le reste est facilement utilisable, mais comme tu l'as dit, est présent sur n'importe quel Pitch Shifter, ce qui fait perdre tout intérêt à la Whammy, et donc ne justifie pas de la placer dans les plus importants plutôt qu'un autre Pitch Shifter.
Et en ce qui me concerne directement, le Pitch Shifter n'a pas vraiment d'intérêt pour moi.
(Je souligne le "pour moi"; Nul doute que certains soient en permanence à jouer avec les octaves, mais personnellement je préfère faire ça à l'ancienne).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
red_wind a écrit :

Edit: Muse ne fait pas partie des groupes dont j'admire le son. Du tout. Par ailleurs on parle toujours de Whammy pour Muse, et pourtant je n'ai jamais remarqué où elle était utilisée (maintenant je n'ai pas écouté très attentivement non plus, mais à priori les morceaux connus sont tout à fait jouables sans, donc il ne l'utilise probablement que comme octaver).

Le solo de New born est sans doute le plus évident.
Celui de Sunburn également.
Ensuite elle sert sur pas mal d'autres morceaux, moins connus (Fury, Dead star, Invincible...)
lemgement lemg
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
GiveMeSomeFunk :

- Quelle OD ?
- Quel Delay ?
- Quelle Reverb ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Bah je viens de monter justement une chaine :
Guitare-->wha (Carlsbro idem Colorsound)-->Xotic AC booster-->Reverb T-Rex-->ampli
Ben on dira ce qu'on veut avec la Strat ca permet tout ou presque. Le plus puissant reste la Wha surtout celle-la vu l'amplitude du son ! en position enclenchée elle sert de booster actif des fréquences juste avant la coupure, donc trebble booster vers l'avant par exemple, réglable au pied, qui dit mieux ? la wha dans le boost le tout dans la reverb fait sonner un tronc d'arbre.
D'abord le feeling
red_wind
Je me suis mal exprimé. Disons que l'exemple est parlant pour l'utilisation de la Whammy, mais le groupe est mal choisi pour placer la Whammy parmi les incontournables. (Un peu comme la Whammy pour U2... The Edge s'en sert sur 2 morceaux, mais il a tellement d'autres effets que globalement, elle ne fait pas du tout partie du top3)
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
un treble boost, une DMM et une wah.
Hamer59
Une Big Muff, une Memory Boy (ou Man) et une VT999 Moddée.

C'est tout...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Colonel Blues
OD, Chorus, Delay, point barre !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
ba moi ça sera:
OD (TS9)
Tremolo (voodoolab tremolo) j'adore cet effet!
delay (genre bossdd3 ou nova repeater de TC)
et basta!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
Bon alors moi je suis pas gâté car sur mes deux amplis je n'ai ni reverbe ni tremolo inclus (il s'agit d'un Soldano Slo100(2canaux) et d'un combo Cornford Roadhouse30 (monocanal))

donc si un jour je venais a changer mon Cornford en imaginant pour atterrir sur un amplis doté d'une reverbe ou d'un tremolo je reagirais differement...

il faut savoir aussi que jusqua present je n'utilisais pas d'effet ou trés peu juste une Wah de temps a autre quand j'y pensse et niveau satu j'utilise l'od de mes amplis uniquement et le crunch generé soit par mon potard de volume

bon pour en venir au fet! :

en effects :

1 Wah RMC1 Real Mac Coy
1 Multidelay genre Line 6DL4 (dont je pourrais utilisé un delay me servant a la fois de reverbe)
1 Univibe Fox Rox Aquavibe

c'est amusant car depuis quelques jours moi qui ne suis pas trop effets en general voir pas dutout, je viens de decouvrir une multi stompbox la line6 M13 et je crois que je vais finalement me laisser tenter par toute ses possibilitées ^^

dailleur en regardant les videos de test j'y ai découvert des effets de ouf que je ne connaissait pas comme le swell(autovolume echo) et puis des effets que je connaissait d'avoir entendu mais qui me donne envie maintenant (mieux vau tard que jamais) les autowah,les reverse delay, un delay eight note,et puis son looper de 28seconde, et puis...

sinon je me fiche des od et saturation de ce multi stompbox car j'aime trop les Od de mes amplis et je n'ai pas peur pour la transparence car le m13 et true bi-pass
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Pour AsKtHeDuSt :

Wah
Fuzz
Reverb
Shoegaze lowcost

--> Et quid du Shoegaze HiGhCoST ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur effet guitare...