Si vous aviez 1000-1500 euros ???

loran4444
Hello !

Je me tate en ce moment pour changer ma config :

Pod XT Live que j'utilise devant un ampli Brunetti Xl Revo 3 canaux.
J'utilise les distos, overdrives, tremolo, phazer...etc... un peu tous les effets que l'on peut placer devant un ampli (évidemment les simul d'ampli sont désactivés).
L'avantage du POD c'est qu'il est midi et que m'a tete l'est également : je peux donc changer de canal en meme temps que les preset de mon POD.

Alors voilà, je suis un peu lassé par ce POD...(surtout par les simulation de distos).

Qu'auriez vous à me suggérer comme idée de matos qui va vraiment bien sonner ? (multi-effet haut de gamme ? pédales analogiques ????...etc...).

Je joue du grop rock (voir métal).

Merci à tous !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Stevenrvn
Peu etre des effets rack à ce moment la ^^
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Si c'est juste pour les pédales, pourquoi ne pas prendre les effets que tu préfères du POD et trouver les même en version pédale analogique ? Avec un budget de 1000€ tu as de quoi t'acheter une belle collection ! Pour le midi tu t'en serviras toujours pour ton ampli mais quand tu as des pédales avec un bon potard au milieu t'as juste à appuyer dessus donc pas beaucoup plus compliqué.

Et si tu veux éviter de trop jouer de claquettes tu prends des ab box genre Boss LS2 et tu rassembles les pédales qui vont ensembles sur la même boucle comme ça tu n'auras besoin d'appuyer que sur un seul switch.
" When the music's over "
mickael 5820
Pour garder le grain original de ton ampli EVENTIDE!!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
sunglasses
... ou bien prends toi un vrai preamp analogique, avec de la personnalité (pour moi le POD est davantage une "boîte à simus" qu'un preamp...), type ENGL 530 ou 570, Marshall JMP1, Rocktron Piranha, Mesa TriAxis, ADA MP1, Peavey RockMaster, etc etc...

Sinon dans le numérique tu as le SansAmp PSA, le Rocktron Voodu Valve ou le Rocktron Prophesy (ultra complet mais davantage du ressort du POD... une sorte de "POD pro" quoi)...
jimiyves
Un axe-fx standard, ça coûte 1500 € neuf.
jimiyves
sunglasses a écrit :
jimiyves a écrit :
Un axe-fx standard, ça coûte 1500 € neuf.

Ah tiens tu revends le Velocity 120? Tu l'as pas acheté il y a 3 jours??

Je l'ai acheté y a deux ans et demi. Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre

En ce moment sur effet guitare...