Signal bande passante en enregistrement

2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le
salut a tous
ptite question:
voila lors des repets nous nous enregistrons pour garder les idées et voir les evolutions.
pour ce faire nous passons par des cartes presonus firestudio et digimax, le tout dans un pc en firewire,avec reason comme sequenceur.
lors des enregistrements le signal des pistes est riquiqui.
en fait la largeur de la bande enregistrée n'utilise pas toute la largeur possible.
je ne sais pas si je me fais comprendre.
faut il utiliser toute la bande possible et donc monter les gains ou volumes ou cela n'a pas d'importance?
Flyingbike
oui pour un enregistrement optimal il faut que ton signal "le plus fort" soit limite saturation. Ca sert à réduire le rapport signal/bruit. Plus tu enregistres bas, plus tu dois monter le gain pour avoir un volume de travail confortable, donc plus t'amplifies de saloperies. Faites des tests avant enregistrement, et montez vos gains jusqu'a la limite du rouge
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
2ba13
  • Publié par
    2ba13
    le
d'accord pour ça,il faut etre a la limite de l'ecretage.
mais ets ce que ça implique que le signal enregistrer sur reason doit etre aussi large que la bande ou peu importe?
euh c'est clair ou pas ça,parceque j'ai du mal a l'expliquer
2ba13
  • Publié par
    2ba13
    le
en fait il faut etre limite saturation en attaquant les preampli presonus,mais au niveau des vu metre dans reason(sequenceur),faut il etre aussi a 0 db ou ca n'a pas d'importance?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
heu erreur a ne pas commettre en numérique par rapport au analogique..le odb est a proscrire

ok d attaquer a fond pour de l analogique..mais pour le numerique ne surtout pas faire saturer les converto..donc garder une marge..en general les personnes enregitre a -14dbf maxi..en 24 bit c est impec ..

En ce moment sur effet guitare...