Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SIM1 XT-1: toutes vos guitares sur un seul pédalier

C'est la promesse que nous fait le fabricant italien SIM1 avec son pédalier XT-1 livré avec 12 simulation de guitares mythiques et capable également d'enregistrer et restituer sur n'importe quelle guitare électrique le son de vos guitares préférées.

https://www.guitariste.com/art(...).html
Mr.Z
  • #2
  • Publié par
    Mr.Z
    le 05 Jan 18, 14:04
du coup moi aussi j'ai plein de guitare en une! quand je bouge le tone, j'ai une strat, une es 335 ou une les paul. Et puis quand je mets le volume à 0 j'ai une acoustique, avec des vieilles cordes qui frisent j'ai une 12 cordes...
JuMi
  • #4
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Jan 18, 16:22
ça dépendra si le système est convaincant ou non. Je suis assez sceptique pour le moment.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
dhaiphi
Sans capteur hexaphonique, dubitatif je suis aussi (comme dirait Maître Yoda).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mikka Grytviken
Le tout en un c'est pas mon truc car non seulement ça standardise et puis je n'y retrouve pas le véritable plaisir du changement réel.

Une guitare c'est aussi le plaisir des yeux, la sensation, l'ergonomie et que sais-je encore ... et je pense la même chose pour les amplis et les effets.
Polysonic
Et tu as bien raison Mikka, chaque instruments et type de matériel a des inductions on va dire, qui font qu'au delà du son cela va apporter un plaisir de jeu différent, des idées de création, de l'inspiration, du mojo, de nouvelles façon de jouer, etc
Le mythe du tout en un repose finalement pas sur grand chose, la seule chose qu'il produit une frénésie a tester et changer de pressets et de settings et une grande insatisfaction générale des son jeu et de son son.

En ce moment sur effet guitare...