Simplification overdrive et distos

MonsieurMalabar
Histoire de passer le temps... j’ai déterré les différentes pédales qui traînent à la maison. Je pense que je pourrai me débarrasser de quelques pédales mais lesquelles ?

Tubescreamer
Ehx Glove (clone OCD)
Boss DS-1
Donner Morpher (clone de Suhr Riot)
EHX Soulfood (clone Klon)
EHX big muff russian

Ça fait beaucoup.
Je joue du pop rock, la disto va du crunch des clash à guns.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Up, pas de doublon à votre avis ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Apr 20, 15:52
Bah c'est une question de goût, il n'y a pas vraiment de réponse à ta question... Tu prends les deux que tu préfères et tu vires les autres... Ça dépend de ta guitare aussi.
MonsieurMalabar
Si je me fie à mes oreilles,

La soulfood me laisse froid maintenant et la morpher je ne lui trouve rien de spécial par rapport à une DS-1.

Soit alors les avis internet dythirambiques sur l'une ou l'autre c'est de la connerie soit je suis sourd.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Apr 20, 19:54
Tu t'en fous des avis, avec le confinement t'es le seul à t'entendre

Sinon j'ajouterais que la Big Muff pour aller de Clash à GNR c'est également dispensable.
lo-fi reup
le soul food est bien en leger crunch et pour enregistrer

moi je dis une od legere et une disto plus hard
(un boost si tu joues en groupe)

les fuzz c est en plus, pour le plaisir
Sonic boy
le mieux est d essayer les associations qui vont bien marcher. L idée est une première pédale avec un leger crunch mais qui sera ton son de base - overdrive. Il va faire la couleur du son (genre une Tube screamer avec sa bosse dans les mids mai c est pas forcement le son que tu veux .. ça je ne sais pas). Puis tu stackes une des autres derrière pour ton gros son (la pédale n étant pas forcement elle même très poussée en gain, c est celle d avant qui va la faire partir.

en gros, quand tu stackes, la première n a pas beaucoup de gain, la seconde un peu plus mais pas enorme.. mais quand tu empiles les 2..
si tu veux un son lead en plus, tu ajoutes un boost à la fin.

Après, faut faire des essais à volume concert (pas dans sa chambre) et surtout avec les autres instruments car le son qui peut etre top tout seul , peu s averer perdu dans le mix ou juste pas adapté au mix..
il n y a pas de règles pour ce qui est bien ou pas. ce sont tes oreilles qui te diront.. perso je peu te conseiller des pédales, mais ce qui sonne pour moi ne sonnera pas forcement pour toi.. tout est histoire de goût.. et du son qu on a chacun dans notre tête.

Les Pédales de style Klon, sont super comme boost "clair" ou alors sur un ampli déjà crunh (enfin perso, je n aime pas leur crunch seul sur un ampli en son clair).
MonsieurMalabar
En pratique la config que j’utilise généralement c’est clone ts9 —> ds-1 et parfois Big muff. Ce sont pourtant les moins chères du lot !
J’aurai voulu sortir un son disto plus contemporain.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Zoob
  • #9
  • Publié par
    Zoob
    le 10 Apr 20, 21:48
MonsieurMalabar a écrit :
Histoire de passer le temps... j’ai déterré les différentes pédales qui traînent à la maison. Je pense que je pourrai me débarrasser de quelques pédales mais lesquelles ?
Tubescreamer
Ehx Glove (clone OCD)
Boss DS-1
Donner Morpher (clone de Suhr Riot)
EHX Soulfood (clone Klon)
EHX big muff russian
Ça fait beaucoup.
Je joue du pop rock, la disto va du crunch des clash à guns.

moi je virerai la morpher(trop compréssée à mon gout) et la ibanez pour recup des sous
(fais une recherche sur deamon pour une ts808 like à 20€ et mooer, à voir la cruncher ou la black secret)
sinon je garderai la muff et la ds1, des classic !!
"Et c'est tout, terminé !"
Sonic boy
MonsieurMalabar a écrit :
En pratique la config que j’utilise généralement c’est clone ts9 —> ds-1 et parfois Big muff. Ce sont pourtant les moins chères du lot !
J’aurai voulu sortir un son disto plus contemporain.



je ne suis pas certain de savoir ce que veut dire "son plus contemporain"... peut être est il temps de changer et de se mettre à l'electro alors? ou au Rap.. ; )

pour le rock, honnêtement, y a que dans la nuance : clair, crunch, disto ou fuzz. Le reste varie un peu sur les fréquences et la texture (ce qui donne la personnalité du son) mais honnêtement, y a rien de super révolutionnaire depuis un moment - à mon sens...

les pédales citées sont certes des grands classiques.. mais elles ne le sont pas pour rien et elles sont essentiellement la base de la plupart du matos copié actuellement (avec la Blues breaker V1).

mais bon...
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Apr 20, 12:29
En high gain j'aime bien la 5150.
MonsieurMalabar
Merci pour vos idées. Je vais écouter la 5150 et peut être virer la Morpher.

Il n’y aurait pas un site qui regrouperait les pédales selon le modèle dont elles dérivent ?

Genre famille tubscreamer et assimilées, famille MiB, famille klon, blues driver....
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...