gwenou a écrit :
Salut , je persiste ! J'obtiens un meilleur rendu avec les IRs "OWNHAMMER" , pas toutes , une infime partie . Mais n'étant pas satisfait à 100% je continue à mettre un micro devant l'ampli .Le CAB me sert à la maison , c'est du luxe .
Ceci dit , avant j'utilisais le PDI09 et j'en étais très content , mais ça c'était avant .
Et j'en ai un peu marre de passer des heures à chercher un son , je n'utilise qu'un ampli et je pense avoir un son correct .
j'te crois sur parole, c'est juste mon avis, purement subjectif encore une fois.:-)
pour la maison/enregistrement j'aurai tendance à plus utiliser un IR (quoi que j'y prefererai une prise micro meme à bas volume), le rendu est plus "fidele" et sonne moins "filtre" que les sim palmer , ce coté bcp plus "produit" de l'IR servira mieux un enregistrement, fera moins "caricature".
pour le live c'est une toute autre histoire.
pour info j'suis repassé sur palmer par accident : j'utilisais mon ampli et le repiquais via axe fx ou torpedo (ir donc), et pour gagner de la "puissance" je renvoyais la sim de hp dans mon retour , mais pb , tout IR a une latence, j'avais donc des pbs de phase avec l'ampli.il a fallu que je repasse sur un systeme sans latence (analogique donc, pas le choix), et à ma grande surprise, en plus de resoudre ce petit soucis de latence , en live le son etait bien plus organique, present...
j'ai eu axe fx , axe fxII et torpedo vb101 , et j't'avoue qu'aussi le palmer a un bon avantage , c'est que tu regles le truc pour UN son (comme si t'avais un vrai HP) et basta.
sur l'axe fx je passais ma vie à tester des IR
.
le pb des sims de hp analogiques c'est qu'elles sont incompletes (manque un bon eq, un bonne room reverb etc) mais dans ce cas, crois moi , ça commence à pas etre degueu du tout !