Simu HP -simple- pour un preamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pit666 a écrit :
Tu as aussi la simulation HP du Rocktron Replifex qu'on trouve à moins de 150€ et qui je trouve, est de meilleure qualité que le TC ...

en plus y a un Hush ça peut etre pas mal oui !!
la guitare c'est de la merde !
gwenou a écrit :
J'ai une PDI09 en spare , ce n'est pas le top , ça fait la farce , mais à coté d'un CAB ou autre "hote" d'IRs ...

pit666 a écrit :
J'ai aussi un PDI-09 en spare mais avec le CAB sur le PB, j'aurais difficile de repasser par le Palmer...

je fais partie d'un des rares qui prefere un pdi03/09 aux lecteurs d'IR.le truc c'est qu'il faut lui ajouter un eq derriere pour le regler selon ses gouts (parce que le switch 3 positions c'est leger) , mais je trouve , subjectivement certes, que c'est bien plus "organique" et en live ça ressort bcp mieux du mix/moniteurs la ou l'ir sonne trop produit et si on monte les medium ça chante pas comme une sim analogique.
apres c'est pas programable (un hp d'ampli veritable non plus remarquez) et faut vraiment un eq derriere pour fasçonner comme on aime.

voila mon son à la van halen(pdi03 à gauche, son d'eddie à droite) :http://soundcloud.com/stef_herbuel/jmp1-h-2
on peut aimer ou pas, mais j'ai comparé avec des ir, je prefere le palmer , bien plus "chaud"
10:15 a écrit :
la PDI09 a au moins l'air d'etre suffisament simple (et passive) mais sortie XLR

je l'utilise avec un cable xlr/jack et ça marche tres bien

pit666 a écrit :
Tu as aussi la simulation HP du Rocktron Replifex qu'on trouve à moins de 150€ et qui je trouve, est de meilleure qualité que le TC ...

en plus y a un Hush ça peut etre pas mal oui !!

elle est franchement treeees limite.
prends toi un torpedo cab dans ce cas la.
soit tu prends de l'analogique et un bon eq pour regler selon tes gouts
soit du tres bon numerique (= torpedo cab) , mais le moyen/tres tres moyen numerique (=replifex) : evite comme la peste pour cette fonction !
et c'est celui qu'en vend un qui te le dit !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Luna_jena a écrit :
gwenou a écrit :
J'ai une PDI09 en spare , ce n'est pas le top , ça fait la farce , mais à coté d'un CAB ou autre "hote" d'IRs ...

pit666 a écrit :
J'ai aussi un PDI-09 en spare mais avec le CAB sur le PB, j'aurais difficile de repasser par le Palmer...

je fais partie d'un des rares qui prefere un pdi03/09 aux lecteurs d'IR.le truc c'est qu'il faut lui ajouter un eq derriere pour le regler selon ses gouts (parce que le switch 3 positions c'est leger) , mais je trouve , subjectivement certes, que c'est bien plus "organique" et en live ça ressort bcp mieux du mix/moniteurs la ou l'ir sonne trop produit et si on monte les medium ça chante pas comme une sim analogique.
apres c'est pas programable (un hp d'ampli veritable non plus remarquez) et faut vraiment un eq derriere pour fasçonner comme on aime.

voila mon son à la van halen(pdi03 à gauche, son d'eddie à droite) :http://soundcloud.com/stef_herbuel/jmp1-h-2
on peut aimer ou pas, mais j'ai comparé avec des ir, je prefere le palmer , bien plus "chaud"

Salut , je persiste ! J'obtiens un meilleur rendu avec les IRs "OWNHAMMER" , pas toutes , une infime partie . Mais n'étant pas satisfait à 100% je continue à mettre un micro devant l'ampli .Le CAB me sert à la maison , c'est du luxe .
Ceci dit , avant j'utilisais le PDI09 et j'en étais très content , mais ça c'était avant .
Et j'en ai un peu marre de passer des heures à chercher un son , je n'utilise qu'un ampli et je pense avoir un son correct .
gwenou a écrit :

Salut , je persiste ! J'obtiens un meilleur rendu avec les IRs "OWNHAMMER" , pas toutes , une infime partie . Mais n'étant pas satisfait à 100% je continue à mettre un micro devant l'ampli .Le CAB me sert à la maison , c'est du luxe .
Ceci dit , avant j'utilisais le PDI09 et j'en étais très content , mais ça c'était avant .
Et j'en ai un peu marre de passer des heures à chercher un son , je n'utilise qu'un ampli et je pense avoir un son correct .

j'te crois sur parole, c'est juste mon avis, purement subjectif encore une fois.:-)
pour la maison/enregistrement j'aurai tendance à plus utiliser un IR (quoi que j'y prefererai une prise micro meme à bas volume), le rendu est plus "fidele" et sonne moins "filtre" que les sim palmer , ce coté bcp plus "produit" de l'IR servira mieux un enregistrement, fera moins "caricature".
pour le live c'est une toute autre histoire.

pour info j'suis repassé sur palmer par accident : j'utilisais mon ampli et le repiquais via axe fx ou torpedo (ir donc), et pour gagner de la "puissance" je renvoyais la sim de hp dans mon retour , mais pb , tout IR a une latence, j'avais donc des pbs de phase avec l'ampli.il a fallu que je repasse sur un systeme sans latence (analogique donc, pas le choix), et à ma grande surprise, en plus de resoudre ce petit soucis de latence , en live le son etait bien plus organique, present...
j'ai eu axe fx , axe fxII et torpedo vb101 , et j't'avoue qu'aussi le palmer a un bon avantage , c'est que tu regles le truc pour UN son (comme si t'avais un vrai HP) et basta.
sur l'axe fx je passais ma vie à tester des IR .
le pb des sims de hp analogiques c'est qu'elles sont incompletes (manque un bon eq, un bonne room reverb etc) mais dans ce cas, crois moi , ça commence à pas etre degueu du tout !
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Je te crois sur parole .
Le PALMER m'a toujours bien dépanné , parcontre en direct console , j'avais les félicitations du jury avec mon KOCH pedaltone et sa simu embarquée très efficace (parcontre c'est le grain du préamp qui ne me plait pas . )
gwenou a écrit :
Je te crois sur parole .
Le PALMER m'a toujours bien dépanné , parcontre en direct console , j'avais les félicitations du jury avec mon KOCH pedaltone et sa simu embarquée très efficace (parcontre c'est le grain du préamp qui ne me plait pas . )

celui la j'ai failli le prendre, et la 1ere generation a un atout pas negligeable, c'est que tu peux te servir de la boucle d'effet pour zapper le preamp et te servir de l'ampli de puissance + la sim de hp avec un autre preamp : tres bon ça !!
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Yes , j'ai même branché mon JMP1 comme ça et ça le faisait ! Pourquoi passer des heures à chercher l'IR qui tue , autant bosser sa gratte (j'en ai besoin !!).
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
J'utilise depuis un bon moment la behringer g100 di avec simul hp et franchement ça sonne super bien .
avant j'utilisais un ada microcab mais la behringer a un ptit je ne sais quoi qui rend le son plus présent que l'ada.
C'est très proche du palmer et ça coute une misère en plus.
Bon je sais behringer ça fait peur mais là ....
Biloute
Luna_jena a écrit :
prends toi un torpedo cab dans ce cas la.
soit tu prends de l'analogique et un bon eq pour regler selon tes gouts
soit du tres bon numerique (= torpedo cab) , mais le moyen/tres tres moyen numerique (=replifex) : evite comme la peste pour cette fonction !
et c'est celui qu'en vend un qui te le dit !

hum.. je fais pas d'enregistrement, pas de home studio, pas de scene... J'ai juste besoin d'un truc pour rendre moins "sec" mon preamp quand je test mes gratte (en appart)
J'ai donc deux soluces au final :

- Palmer PDI09 et je garde mon TC G-Sharp (qui me suffit, je n'utilise que tres peu d'effet mixé à à peine 15% avec le son du preamp)
- Replifex pour remplacer le G-Sharp : meilleur multi, plus transparant, dispose d'un Hush et d'une simu HP qui même si elle est pas au niveau du Palmer devrait suffire à casser le bzzzz du preamp sur les satu en sortie direct...

Torpedo : j'ai pas les moyens
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Quitte à prendre un multi , le GSP1101 sera plus récent dans les simus , je dis ça je dis rien ! Les préamps de bypass et les effets sont bons + 10 espaces pour IRs tierces .
Biloute
gwenou a écrit :
Quitte à prendre un multi , le GSP1101 sera plus récent dans les simus , je dis ça je dis rien ! Les préamps de bypass et les effets sont bons + 10 espaces pour IRs tierces .

ouais mais ça me fais chier de prendre un mulit à plus de 200€ d'occase qui fait preamp, etc.. juste pour utiliser 2 ou 3 effets et UNE simu hp

Bon au final je crois que ça va se régler à coup de Palmer désossé et integré direct dans le préamp vu que Luna veut pas vendre son rocktron

Hum... mais personne a l'air de vouloir vendre son Palmer non plus.. c'est bien parti
[
Bon au final je crois que ça va se régler à coup de Palmer désossé et integré direct dans le préamp vu que Luna veut pas vendre son rocktron
:

lol je le vends mon rocktron
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello !

C'est quoi ton preamp ? Sinon tu sais que ADA faisait 2 excellent simulateur de cab, dont le microcab, qui collerait a ce que tu recherches

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biloute
Merci FX, le microcab j'y ai pensé (c'est de mon époque ce machin )
Mais en occase ça court pas les rues...

Le préamp c'est un trois canaux que j'ai racheté à denis (qui se l'etait fait faire chez Tep's amp : https://www.guitariste.com/for(...).html )

sunglasses
gwenou a écrit :
Il y a le CARL MARTIN "BUG" aussi , c'est pas mal http://www.carlmartin.com/prod(...)g.htm

J'ai un Carl Martin Rock Bug, c'est effectivement pas mal sur les cleans et les overdrives; par contre en grosse disto ça a du mal à rester réaliste, c'est un peu "mou du genou" dans les graves et le son manque d'impact. Pour ça les impulses de HP sur ordi seront meilleures (utiliser le plug-in gratuit LeCab2 dans un séquenceur avec des impulses au format wav, on en trouve pas mal sur le web anglo-saxon et gratos...).

En ce moment sur effet guitare...