Simu HP -simple- pour un preamp

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
S'lut !
Je viens de me récuperer un preamp boutique assez balaise pour chez moi...
Je n'utilise que le preamp direct dans un TC Electronic G-Sharp et pour amplifier (temporairement) le bordel je rentre dans un petit combo (Marshall Lead 12)

Soucis : je veux un son moins arsh, moins sec ! Jusqu'à présent toutes les config avec preamp en rack que j'ai eu avait une sortie simu HP (Spitfire, Tubeman+, 9001, etc...) tres pratique à la maison pour jouer avec un son moins sec, plus "produit" et sans avoir à pousser le PA..
Là évidement y a rien !
En cherchant un peu je n'ai trouvé que des boites de DI (Red box, Palmer..) et load box..
Hors je cherche un truc à foutre en sortie du preamp (pas du PA) qui simule HP/amp
Exactement comme les sorties simu HP des préamp civilisés

Un Torpedo cab le ferait bien mais j'ai pas besoin de tout ce bordel, je fais pas d'enregistrement, pas de home studio (exit les solutions logiciel) et c'est beaucoup trop cher pour ce dont j'ai besoin (juste adoucir le coté "brut tout sec" du preamp en sortie direct)

Bref existe t il une solution simple (juste une simu de 4x12) pas chere avec une entrée ligne (en venant du préamp) et une sortie ligne (pour aller vers un ampli neutre) mais pas XLR (j'ai pas de console chez moi ) si possible passive.. ????

En derniere soluce, trouver le schema d'une simu HP d'un Tubeman ou genre et la reproduire direct dans le preamp ...

EDIT : et derniere soluce tordue remplacer le G-Sharp par un multi effet en rack qui ferait simu HP !
la guitare c'est de la merde !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Salut 10:15 , il y a le DIGITECH "GSP1101" qui a des simulations et qui apparement gère aussi les IRs . Tu dois pouvoir le trouver dans les 200€ d'occasion .
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
merci Gwenou mais le GSP est un preamp/multi c'est con d'utiliser un si gros truc juste pour 3 effets et une simu HP à ce prix là en plus autant prendre un torpedo d'occase

Sinon j'avais trouvé un truc basé sur la simu HP du Spitfire (qui etait vraiment pas mal) mais c'est à cabler en sortie du PA
http://www.projetg5.com/projets/modules

Y a ça aussi : http://www.runoffgroove.com/condor.html
Mais je suis pas assez calé en elec pour bricoler ça dans le chassis du preamp...

reste des truc qui sont prévus pour une entrée ligne (et pas HP) avec une sortie ligne classique (et pas XLR)
http://www.thomann.de/fr/palme(...)p.htm
Mais ça fait aussi office de preamp.. je veux juste une simu HP sans rajouter des couches
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Faich' .. en fait l'ideal serait un truc passif genre Palmer PDI09 ou red box pro avec une entrée ligne (pour le preamp/multi) mais une sortie ligne (pour attaquer un PA neutre special "appart")
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
J'ai une PDI09 en spare , ce n'est pas le top , ça fait la farce , mais à coté d'un CAB ou autre "hote" d'IRs ...
Il y a le CARL MARTIN "BUG" aussi , c'est pas mal http://www.carlmartin.com/prod(...)g.htm
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
la PDI09 a au moins l'air d'etre suffisament simple (et passive) mais sortie XLR
moi ça me suffirait largement avec une sortie ligne pour attaquer un .22 cal et un caisson neutre

http://www.franknitsch.com/spe(...)s.php
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Pourquoi font-il toujours les tests avec un son aussi saturé ???
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
gwenou a écrit :

Parceque c'est avec les sons tres saturés que le coté "sec" fuzzy d'une sortie direct du preamp se fait le plus sentir et que la nessessité d'une simu HP est la plus brande
ça tombe bien je joue tres saturé sur un ampli high gain avec 6 loupiottes !

Tu vends pas ton PDI09 ?
pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le
J'ai aussi un PDI-09 en spare mais avec le CAB sur le PB, j'aurais difficile de repasser par le Palmer...
raptor21
Pour en avoir entendu parler, peut-être un rockbug ?
je sais pas si c'est adapté pour un preamp, mais ça reste un piste !
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
10:15 a écrit :
gwenou a écrit :

Parceque c'est avec les sons tres saturés que le coté "sec" fuzzy d'une sortie direct du preamp se fait le plus sentir et que la nessessité d'une simu HP est la plus brande
ça tombe bien je joue tres saturé sur un ampli high gain avec 6 loupiottes !

Tu vends pas ton PDI09 ?

Je ne suis pas d'accord !! Je trouve plus difficile d'avoir un beau son clair ou crunch qu'une grosse disto !
Je ne vends pas mon PDI09 , c'est ma roue de secours 8
Biloute
gwenou a écrit :
Je ne suis pas d'accord !! Je trouve plus difficile d'avoir un beau son clair ou crunch qu'une grosse disto !

j'ai jamais parlé de difficulté j'ai juste dis que en sortie direct du préamp que le BZZZ tout sec des grosses satu s'entendait le plus (d'ou la nécessité d'une simu HP)
regarde sur la page des samples la difference entre la sortie du ADA direct ou avec sim en clean et en satu.. c'est insupportable en direct avec la satu
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Ah ça , je suis d'accord !! Le fameux nid d'abeille !
J'avais fait un petit test , sans prétention , du ROCKBUG , il me faudrait le retrouver . De mémoire c'était pas mal .
http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html
pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le
Tu as aussi la simulation HP du Rocktron Replifex qu'on trouve à moins de 150€ et qui je trouve, est de meilleure qualité que le TC ...
Biloute
pit666 a écrit :
Tu as aussi la simulation HP du Rocktron Replifex qu'on trouve à moins de 150€ et qui je trouve, est de meilleure qualité que le TC ...

en plus y a un Hush ça peut etre pas mal oui !!

En ce moment sur effet guitare...