S'lut !
Je viens de me récuperer un preamp boutique assez balaise pour chez moi...
Je n'utilise que le preamp direct dans un TC Electronic G-Sharp et pour amplifier (temporairement) le bordel je rentre dans un petit combo (Marshall Lead 12)
Soucis : je veux un son moins arsh, moins sec ! Jusqu'à présent toutes les config avec preamp en rack que j'ai eu avait une sortie simu HP (Spitfire, Tubeman+, 9001, etc...) tres pratique à la maison pour jouer avec un son moins sec, plus "produit" et sans avoir à pousser le PA..
Là évidement y a rien !
En cherchant un peu je n'ai trouvé que des boites de DI (Red box, Palmer..) et load box..
Hors je cherche un truc à foutre en sortie du preamp (pas du PA) qui simule HP/amp
Exactement comme les sorties simu HP des préamp civilisés
Un Torpedo cab le ferait bien mais j'ai pas besoin de tout ce bordel, je fais pas d'enregistrement, pas de home studio (exit les solutions logiciel) et c'est beaucoup trop cher pour ce dont j'ai besoin (juste adoucir le coté "brut tout sec" du preamp en sortie direct)
Bref existe t il une solution simple (juste une simu de 4x12) pas chere avec une entrée ligne (en venant du préamp) et une sortie ligne (pour aller vers un ampli neutre) mais pas XLR (j'ai pas de console chez moi ) si possible passive.. ????
En derniere soluce, trouver le schema d'une simu HP d'un Tubeman ou genre et la reproduire direct dans le preamp ...
EDIT : et derniere soluce tordue remplacer le G-Sharp par un multi effet en rack qui ferait simu HP !
la guitare c'est de la merde !