SiMUlAteur d'AmPli / MUlti-eFFets

jeanpierredestoilettes
C'est koi la différence?
La plupart des simulteurs contiennent pourtant des effets..... Merci d'avance pour vos réponses
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
:C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2:

ToI Tu N'A PaS UtiLiLa FoNcTiOn ReChErChEr Du ForUm !

:C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2: :C1: :Band1: :Band1: :G1: :G2: :V1 :Band2: :C1: :mdr: :}: :C3: :Band1: :C2:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
t'ain j'y crois pas....
un peu de politesse n'a encore tué personne...

m'enfin bon...
(enfin quand meme je te respecte parcque prendre autant de temps pour enquiller des smileys c'est baleze )
bon alors pour en revenir a nos moutons...
un simulateur , comme son nom l'indique simule le comportement de tel ou tel ampli. en general, ces engins font office de preampli et il faut donc s'arranger pour que le signal sortant soit amplifié de la maniere la plus neutre possible puisque cxe signal "contient "deja le comportement de l'ampli de puissance et du HP
un multi effet et une boite qui rassemble plusieurs effets dont on ne choisi pas forcement l'ordre de chainage...

cela dit, c'est vrai que les constructeur allient souvent les deux
gravityrem
ouah bobba j'avais pas vu ta reponse...
ma foi tu lui a claqué le bec la... m'enfin jouer sur son terrain c'est forcement le top si ????

lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
ouah bobba j'avais pas vu ta reponse...
ma foi tu lui a claqué le bec la... m'enfin jouer sur son terrain c'est forcement le top si ????

lol

Lol
De toute façon ce topic est mort-né, il a du confondre "repondre" et "nouveau" sur ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeanpierredestoilettes
Euh non j'ai rien confondu, le sujet n'est pas le meme . C'est juste ke sur un autre forum j'ai vu un gars qui disait NE SURTOUT PAS CONFONDRE simulateur d'ampli et multieffets, alors qu'au final les 2 applique un traitement sonor numérique qui modifie le signal sortant .

Parcontre gravityrem, je ne comprend pas pourkoi tu dis que le signal sortant est amplifié de la manière la plus neutre possible?? Au final, le timbre est pourtant différent.......

Pouvez vous me donnez des exemples de bon multieffets... Pour un ampli à lampe (Peavy tout ce qui a de plus classic ), est t il préferable de prendre un simulateur ou un multieffet ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Citation:

est t il préferable de prendre un simulateur ou un multieffet ?

Tout dépend de ce que tu veux faire, est-il préférable de prendre un marteau ou un tournevis? Ben...
Gravityrem t'a expliqué la différence.
jeanpierredestoilettes
Non tu comprends pas ou je veux en venir . Le simulateur me ferai plutot pensé à un couteau suisse .... Moi je n'y connais rien en ces machines.. je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayé et je n'ai vraiment pas envi de me loupé si j'en fait l'achat

Je suis derriere le micro et je n'ai pas envi de me prendre la tete avec 36000 pedales donc je voudrai tout regroupé en une machine dans l'intension de programmer mes sets avant chaque concert(je voudrai utiliser du delay,reverbe,eq et delay principalement pour faire du grunge, truc bizar et du pinkfloyd)
Un simulteur peut bien reproduire des effets?????? Ce que je veux dire par la , c'est qu'il se peut que ce soit plus interessant car plus complet qu'un multi effet! Maintenant, ptetre que les effets d'un simulateur sont moins convainquant qu'un multieffets vu qu'a la base c pas fait pour ça (effets gadget).....
Stratocasteph
Brièvement : si tu veux ne t'en servir que pour brancher sur un ampli, alors prends un multi effets, et pas un simulateur.
Si tu veux aussi pouvoir faire des enregistreemnts chez toi sur ton PC par exemple, prends alors un simulateur.
Les effets des simulateurs sont très bons, mais tu en as peut être moins que sur un multi, avec moins d'option (par exemple, tu ne peux pas choisir l'ordre de chainage des effets).
jeanpierredestoilettes
J'en rajoute une couche pour celui qui aura encore le courage de me lire,
Peut t-on utiliser juste les effets d'un simulateur d'ampli ou est t-on obliger d'utiliser une coloration (simulation de hp)?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Oui cela s'appelle bypasser la section ampli du simulateur, mais la transparence n'est pas toujours au rendez vous cependant.
et la section simulation d'ampli ne contient pas qu'une s'imulation de hp, est tu sûr d'avoir bien compris la différence?
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
rustyclams a écrit :
J'en rajoute une couche pour celui qui aura encore le courage de me lire,
Peut t-on utiliser juste les effets d'un simulateur d'ampli ou est t-on obliger d'utiliser une coloration (simulation de hp)?

Tu peux désactiver les simulations de préampli et de hp, mais ça dépend de ton pédalier. Quel modèle as tu en tête ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
jeanpierredestoilettes
Ah oui je me suis juste un peu embrouillé, c'est vrai ke tout les simulateur d'ampli ne simule pas les hp... Sinon je pensai au gt8 parcequ'il parrai que l'on peut lui dire dans quel ordre on veut enchainer les effets .... Le bypass de la simultion est t-il efficasse sur un gt-8 ou in pod xt?
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
rustyclams a écrit :
Ah oui je me suis juste un peu embrouillé, c'est vrai ke tout les simulateur d'ampli ne simule pas les hp... Sinon je pensai au gt8 parcequ'il parrai que l'on peut lui dire dans quel ordre on veut enchainer les effets .... Le bypass de la simultion est t-il efficasse sur un gt-8 ou in pod xt?

Très bon choix le gt8 Le miens est commandé !
Sur le gt8 le bypass est très bien, j'ai pas entendu de différence gt8 branché ou non (avec l'eq désactivé quand même).
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur effet guitare...