Simulateur d'ampli ou logiciel.. ?

NB:
La question porte sur le jeux en temps réel et non sur le traitement après enregistrement, donc pour l'utilisation de logiciel en tant que simulateur d'amplis.

Bonsoir à tous.

N'ayant pas toujours avec moi mon gros ampli ( pas facile à transporter avec le train >_< ) je suis obligé de jouer soit sur mon ampli d'entrainement 20W,
soit sur le pc avec des logiciels (guitar combos, amplitube, et divers plugins vst.. )

J'ai jamais eu l'occaz de tester un simulateur comme V-amp2,
j'ai lu divers test mais je me demande toujours si le son avec V-amp2 est meilleur qu'avec un logiciel,
en théorie il s'agit de deux éléments à traitements numériques (sachant que mon pc est en 5.1 avec boomer)
( NB: je parle de V-amp car j'ai pas les moyens de payer plus)

Donc je voulais savoir:
**avez vous déjà eu l'occaz de vérifier et si le V-amp domine les logiciels?
**le v-amp est il vraiment si désastreux en live ( notament pour le souffle) ou esce juste que les testeurs qui ont ralé à ce propos ne savent pas faire de vrais réglages ??
(sans tenir compte de la fragilité du boitié)
merci

-iron
Melanphos
non, un preamp a modelisation bas de gamme ne peut pas rivaliser avec les algoritme de soft vendu plus de 500€
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Melanphos a écrit :
non, un preamp a modelisation bas de gamme ne peut pas rivaliser avec les algoritme de soft vendu plus de 500€

Ouh là le raisonnement .

Tu peux aussi dire que les boites produisant les simulations software ne peuvent pas faire de prix aussi bas qu'un groupe comme Behringer qui produit et vend en énorme quantité .

Iron_wolf, tu peux écouter la démo du groupe Diamondust, les grattes ont été enregistrés avec un V-Amp2 :

http://diamonddustweb.free.fr/(...)0.htm

Si tu as l'occasion, va tester dans un magasin .
jimiyves
Jusqu'à récemment je considérais que même un v-amp 2 (et donc a fortiori un POD XT ou un Tonelab) était meilleur que les softs (et pourtant je les avais tous essayés, de même que les simulateurs hard), à condition toutefois d'utiliser la simu de HP par convolution (en soft donc). Puis j'ai découvert (on dirait une pub télé ) Revalver Mk II, qui est un soft bien meilleur que tous les appareils à modélisation et tous les autres softs.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
jimiyves a écrit :
Revalver Mk II, qui est un soft bien meilleur que tous les appareils à modélisation et tous les autres softs.

Tout à fait, logiciel qui mérite d'être essayé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...