- Publié par
Eh Jé le 31 Mar 2006, 17:48
Hello,
Je cherche à recouvrir le plus de styles possibles, je n'ai pas besoin de puissance car je sors directement sur un ampli facade depuis une table.
Je cherche mais je ne sais pas quoi chercher (on ne se moque pas)
J'ai entendu parler des simulateurs d'ampli, mais je ne suis pas convaincu, pour moi c'est des sons qui n'ont pas de présence, pas de couleur... les graves ne sont pas graves et les aiguës ne sont pas claires... en tout cas dans ce que j'ai essayé...
Mon second choix s'est proté sur un ampli à tube de bonne qualité avec un son relativement neutre (traynor, fender twin ou autre) et d'utiliser un péalier à effet (type me 50, gt 8...). mais là aussi, je ne trouve pas d'ampli qui me satisfassent dans des prix abordables...
C'est en cherchant quelque choses comme ca que j'ai appris l'existance de préamplis à tube qui sont capable d'immiter des amplis différents avec du bon son. Mon but n'étant pas d'imiter tel ou tel marshall ou mesa mais d'avoir des sons polyvalants de bonne qualité (sons chauds), je m'y suis intéressé. J'ai entendu parler du Randall Mts rm4... je sais que lind6 sors aussi un truc comme ca je ne connais pas le nom...
Voilà l'exposé de mon problème... puisse quelqu'âme me porter secours en me conseillant sur du matériel.
Merci
Jé