Simulateur de hp de qualité?

VAiHalen
hello!

je fais pas mal de studio et de home studio , dans le deuxieme cas par confort et rapidité la prise par micro devant le caisson me derange, ca prendre du temps , faut poussé lampli etc..

je me suis dis que jallais reprendre un pod ou un truc du genre pas cher pour avoir un truc correct pour les maquettes de base mais je pense a un truc, toutes mes tetes ont des sortie line out, alors pkoi pas utilisé un boitier de simu de hp convainquant?

il existe quoi dans ce genre pas cher qui simule des caissons pour un resultat plutot réaliste, un truc pas trop cher par contre et pas forcement tres gros entré jack, sortie jack et si possible XLR (meme de preference)

merci davance.
splatshman
VAiHalen a écrit :
hello!

je fais pas mal de studio et de home studio , dans le deuxieme cas par confort et rapidité la prise par micro devant le caisson me derange, ca prendre du temps , faut poussé lampli etc..

je me suis dis que jallais reprendre un pod ou un truc du genre pas cher pour avoir un truc correct pour les maquettes de base mais je pense a un truc, toutes mes tetes ont des sortie line out, alors pkoi pas utilisé un boitier de simu de hp convainquant?

il existe quoi dans ce genre pas cher qui simule des caissons pour un resultat plutot réaliste, un truc pas trop cher par contre et pas forcement tres gros entré jack, sortie jack et si possible XLR (meme de preference)

merci davance.

Y-avait Marshall qui faisait un Powerbrake avec simu de hp qui sonnait vraiment bien, le PB10 je crois, peut etre pas evident a trouver d'occase.
Sinon j'utilise le DGstomp en coupant le preamp, malheureusement il n'est pas totalement transparent, et meme le preamp sur Off les reglages de tonalités et volume restent actifs ce qui est un chiant....
Keep Calm and Watch Your Ass!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Hugues & Kettner Red Box, Palmer PGA-09.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr Scrogneugneu
Enregistrement directement de la line out dans ton PC et puis tu appliques une simu logicielle par convolution, c'est plus flexible
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
deewey78
Ca m'intéresse aussi cette histoire, t'aurai des noms de logicielle pour faire ça?
VAiHalen
je vais me renseigné sur la H&K mais jaimerais des avis plutot que des listes, car je sais que ca existe les simulateurs de hp mais je tiens pas a acheter un truc qui simule mais qui transforme le signal de mon préamp en un son a deux balles..

sinon je prefere un truc externe que le pc car jaime entendre le rendu direct et que jenregistre pas sur pcmais sur multipiste enregistreur.

et puis si c convainquant, je lutiliserais aussi surement en BAr au lieu de faire de la repique de hp pour renvoyé du signal dans la sono.
VAiHalen
alors je me suis renseigner.

le ada c un format rack je suis pas fan mais ca a lair bien mais en meme temps introuvable.

la Hughes, la qualité semble bien moins bonne quune prise par micro , dure de ce faire au avis, mais si ca sonne moins bien quune repique de base, autant repiqué a larrache pas fort.

de plus la hughes semble pas avoir de reglage de volume et autres, ca membete un peu.

il existe pas autres chose?

palmer non, c trop cher pour moi.

merci en tout cas !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu rigoles, le Palmer 09 fait 90 € chez Thotho...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
VAiHalen
ah je confond avec les gros palmers en rack qui coute 400e.. et plus , je vais voir ce que fait palmer en pas cher alors! merci.

ca a lair bien ca, merci gillou , je vais me prendre ca

En ce moment sur effet guitare...