Simulation d'ampli...

dryandheavy4
Voilà,
Je cherche enregistrer une guitare sur un multipiste numérique, un VF80. Attendez la suite, je sais que ce sujet a été posé 15000 fois...!
J'ai essayé en faisant ressortir la guitare par le line out sur le multipiste numérique, le résultat était très mauvais...son de chaine HI-Fi...
Après quelques renseignements, j'ai compris qu'il fallait passer automatiquement par un simulateur numérique pour que le son ressorte correctement sue le multipiste numérique.
j'ai pensé à un POD ou un V amp (mes moyens ne sont pas illimités...) mais je crains que ces appareil ne fassent pas bien ressortir les effets que j'utilise en pédale, même en n' utilisant que la fonction silulateur d'ampli.
Je me suis donc rendeigné et ai acquis une RedBOX, qui permet de simuler le son d'un HP.
Bref, ça donne ceci:
Guitare - ampli (analogique) - redbox- multipiste numérique
Le son est mieux qu'à l'origine mais ce n'est pas encore ça...
Je pense soit à changer de multipiste car la plupart des multipistes récents ont des simulateurs d'ampli intégrés, soit à troquer ma redbox contre un V amp ou un POD.

Dans ce dernier cas, existe-il des simulateurs qui ne fasse que simulateurs d'ampli car je n'ai pas besoin des effets intégrés sur un Vamp ou un POD et surtout, j'aimerais garder la qualité du son des pédales que j'utilise.

Ou est-il, le temps bénit où un multipiste analogique suffisait, on branchait la sortie ligne de l'ampli dedans et c'était parti...

Merci d'avance pour vos réponses!!
molarisapa
http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!x01frfrc&quelle=volltext&such_inx=694254

Avec ca, tu ne seras pas déçu. Si t'as un bon amplis a lampes, tu auras beaucoup de chaleur. Et tu peux jouer avec les pedales que tu veux (ebow, micro syntesizer, reverb, delai, disto, etc...), tout passe nickel.
dryandheavy4
molarisapa a écrit :
http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=100023868&sid=!x01frfrc&quelle=volltext&such_inx=694254

Avec ca, tu ne seras pas déçu. Si t'as un bon amplis a lampes, tu auras beaucoup de chaleur. Et tu peux jouer avec les pedales que tu veux (ebow, micro syntesizer, reverb, delai, disto, etc...), tout passe nickel.

Merci pour ton conseil!
La plupart des multipistes récents offres des imulateurs intégés, qui n'on t certainement pas la qualité du son direct mais ce sera toujours mieux que le son de chaine hi-fi (je n'ai rien contre les chaînes hi-fi, c'est juste pour donner une idée ) .
M%erci pour ton conseil mais je dois voir si ce ne sera pas mieux d'acheter un autre mulitipiste, qui aura moins d'effet ao de mémoire mais qui me sera plus utile. J'ai vu le prix d'un Palmer, ça fait trop cher pour moi.
Merci quand même!

En ce moment sur effet guitare...