Simuler un son de basse avec une guitare

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
bonjour
j'ai comme idée saugrenue n'ayant pas les moyens d'acheter de basse pour le moment d'utiliser ma guitare comme basse c'est a dire je cherche un effet qui me permettrait de detuner d'un ou plusieurs octave .
j'ai un toneport ux1 et le podfarm qui contient un harmoniser mais on n'entend toujours le son de la guitare au ton normal mixé avec le ton a l'octave je cherche une solution logiciel ou plug in vst si ca peut exister.mais en temps reel .

merci pour vos idées
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Achète une guitare baryton.
Ou alors un Octaver de chez Boss, qui est pas mal, mais c'est parei que le toneport, on entend l'octave d'origine.

Dans un registre assez tordu, monte tous tes morceaux de six tons, et niveau tonalité, la guitare se rapprochera de la basse.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
Valak a écrit :
Ou alors un Octaver de chez Boss, qui est pas mal, mais c'est parei que le toneport, on entend l'octave d'origine.

Dans un registre assez tordu, monte tous tes morceaux de six tons, et niveau tonalité, la guitare se rapprochera de la basse.

euh peux etre plus clair??
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
Sick sad world
HOG ou whammy, ca fait bien son boulot, le premier encore mieux que l'autre.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Citation:

Citation:
HOG ou whammy

Vous lisez un peu les questions avant de répondre ?

Citation:
n'ayant pas les moyens d'acheter de basse

La deuxième réponse qui t'a été donné est la plus "plausible" en terme d'effet ...
Tu a un budget pour acheter éventuellement un effet ?
Sinon la solution c'est de dégiter un plug VST est d'éditer tes pistes basse à la main (ou via un éditeur qui peut te sortir une piste MIDI guitarpro par ex.)

En plug VST il y en avais un pas top mais qui pouvais servir sur le site VST4free
Il y a le plug minimoogVA qui en bidouillant on peut sortir un son de clavier/basse cohérent !

Mais bon quoique tu utilise il fat garder à l'idée que tu n'aura pas nu son de basse !
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
merci
en fait j'ai deja hardcorebass xp vst mais le souci c'est que l'on a pas la dynamique et le groove que l'on aurait en claquant des cordes car on tape sur un clavier meme si le son est plus que correct
l'idéal serait une godin midi avec hardcore bass mais ac prix la je peux m'acheter une basse

j'ai regardé le prix des basses harley benton qui pour faire un simple accompagnement ont l'air de bon rapport qualité prix ..

docn il vaut mieux attendre
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur effet guitare...