Sitarsimulation

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
houlala ! C'est la pedale de Daaaaan Donegaaaaan ! (oui ma copine est fan de Disturbed )

D'apres la doc et ce qu'il en dit c'est la pedale qu'il utilise en concert, censée reproduire les divers sons de studio qu'il avait, afin de pas s'emmerder avec plusieur effets different en tournée.

Ca regroupe des grosse satu bien grasse, un phaser, un octaver, un autowah et la simu de sitar

Mais comme le "tout-en-un" ca n'est surement pas aussi efficace que les vrai pedale (t'as que deux bouton de reglages par effet..), et je ne crois pas une seconde qu'il l'utilise vraiment en live. C'est une opération marketing qui sent l'arnaque a mon avis..

Pour l'effet Sitar, ecoute Stupify de Disturbed (la version studio parceque sur les lives ca ressemble pas du tout a une sitar ! Ce qui me conforte dans l'idée que c'est n'importe quoi cette pedale !), sinon y'a des extrait sur le site de digitech (mais ca n'a aucune valeur, ils ont du appliquer des filtres de ouf pour pas qu'il y ait un pet de travers)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bitozar1
Sinon, t'as la Variax qui modélise une citar.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
chepabien
Bitozar1 a écrit :
Sinon, t'as la Variax qui modélise une citar.

ou la Boss DD3
www.bossus.com
captainluth
Euh... T'es sur de ton coup? La DD-3 est une pédale de delai... je vois pas en quoi ça peut imiter une sitar? En plus tu peux pas mettre de pédale d'expression pour controler le temps de retard et faire un chorus naturel au pied... Si tu entends ça comme imiter un son de sitar?!
Explique-moi stp, car ça m'intrigue!
zgergman
merci pour les infos

fanchement , je pense que le mieux c'est encore de s'acheter une sitar
:mdr:
chepabien
batman22 a écrit :
La DD-3 est une pédale de delai...

NON ??? SANS DECONNER ????
batman22 a écrit :
je vois pas en quoi ça peut imiter une sitar?

Eh bien va écouter par toi-même le mode sitar-like que propose le Delay Boss DD3 sur www.bossus.com
[/b]
zgergman
putain le son est vraiment comme ça en vrai?? vous avez eu l'occasion de l'ecouter??
chepabien
zgergman a écrit :
putain le son est vraiment comme ça en vrai?? vous avez eu l'occasion de l'ecouter??

ça reste qu'une imitation mais ouais c'est possible.....
mais faut pas le dire à batman22, ça va encore plus l'intriguer...
BrianCarroll
Faut pas se leurrer... Il n'y a pas de bonne "simulation" de sitar.
Tout ce qui a été fait jusqu'à présent est pitoyable...
Le "moins pire" étant la variax, mais on est très loin du compte...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
la simulation du VG-88 est plus que correct.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Faut acheter un sitar tout simplement.
Sur Musikproductiv yen a je crois.

Ou essaie de jouer pres du chevalet j'ai testé ça marche ... même si c'est pas tout ça ...
Syd_Cooper
j ai ecouté le sampl dla DD3.
vous etes sur que y a que cette pédale ??
on ditait que y a de la disto aussi ou je me trompe...

et tout cas ça rend pas mal, meme si ça ressemble pas non plus des masses au sitar.

En ce moment sur effet guitare...