Site de vente fr ki vend des alimes one spot & accessoir

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
d3athwarrior a écrit :
cdmat76 a écrit :

l'huile de citron tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de musique je pense. Pas forcemment besoin d'aller chercher ça en Allemagne.

Ouai c'est sur, mais j'profiter de commander pour en prendre, ça me fait chié de me taper 40km et payer un parcmètre et me faire chié en ville pour m'acheter un peu d'huile de citron

argh, ben chacun ses problèmes, c'est sûr...
laclac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    laclac
    le
Pour une big muff russian il faut inverser la polarité?? il faut un adaptateur? ou pas besoin?
el Cirujano
Oui je crois qu'il faut un adaptateur, car toutes les EHX ont besoin de cet adaptateur...

Bon me concernant, je voulais savoir comment connaître ce que bouffe une pédale en ampères. Puisque, si j'ai bien compris, la One Spot régule le courant suivant ce que pompent les pédales, et le max qu'elle puisse envoyer, c'est 1700mA. Comment savoir ce que pompe chacune de mes pédales ?

Sinon, existe-t-il d'autres alim comme la One Spot, (c'est à dire qui permettent d'alimenter plusieurs pédales en même temps sans faire tout griller) à peu près au même prix ??

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cdmat76
Dobbermann a écrit :
Oui je crois qu'il faut un adaptateur, car toutes les EHX ont besoin de cet adaptateur...

Bon me concernant, je voulais savoir comment connaître ce que bouffe une pédale en ampères. Puisque, si j'ai bien compris, la One Spot régule le courant suivant ce que pompent les pédales, et le max qu'elle puisse envoyer, c'est 1700mA. Comment savoir ce que pompe chacune de mes pédales ?

ça dépend des pédales et c'est indiqué dans la notice en général. ça peut aller de enviren 1mA (wah wah) à 200mA pour certaines pédales numériques, des pédales analogiques simples de type boss (ds1, sd1, ch1, ...), maxon, ibanez etc etc, c'est souvent entre 20 et 40 mA, si tu cherches bien il y a un formulaire qui traine avec la conso d'une bonne partie des pédales standards du marché sur ce forum. Je l'ai si tu veux, envoie moi ton E-mail en MP au besoin.

Dobbermann a écrit :

Sinon, existe-t-il d'autres alim comme la One Spot, (c'est à dire qui permettent d'alimenter plusieurs pédales en même temps sans faire tout griller) à peu près au même prix ??

A+

La One Spot est la meilleure marché, la Boss PSA ne fait que 200 mA et est un peu plus chère.
stratus
cdmat76 a écrit :
ça dépend des pédales et c'est indiqué dans la notice en général. ça peut aller de enviren 1mA (wah wah) à 200mA pour certaines pédales numériques,

1200mA pour les Line 6 (DL,DM,FM,MM4), 1000mA pour les H&K (à lampes) et pour les 2 marques c'est de l'AC et non du DC.
Pour un pedalboard tu es pratiquement obligé de construire ton alim toi-même
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :
ça dépend des pédales et c'est indiqué dans la notice en général. ça peut aller de enviren 1mA (wah wah) à 200mA pour certaines pédales numériques,

1200mA pour les Line 6 (DL,DM,FM,MM4), 1000mA pour les H&K (à lampes) et pour les 2 marques c'est de l'AC et non du DC.
Pour un pedalboard tu es pratiquement obligé de construire ton alim toi-même

ah moi j'en était resté au dd6 et autre delayteries. Enfin bref, la question existencielle, finalement, c'est combien consomme tes pédales numériques? Parce moi avec mes 6 analogiques alimentées, mon alim Boss PSA (200 mA) me suffit amplement. Vive la rootsitude!
stratus
Je dois me rendre à l'évidence, un fois de plus et toujours sans préméditation, je suis l'homme des extrêmes.

Je passe d'un pedalboard nécessitant pratiquement 4A (2 transfos de 2x1A) pour tout alimenter à un TB qui ne me demande qu'une pile de 9v (même pas d'alim externe de prévue).

J'avoue, une partie du pedalboard cité plus haut est aussi remplacé par un echo à bande (mais pour lui pas de question fumeuse sur l'alim : c'est le secteur).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
bon j'ai une question:
j'ai un peu de ronflette d'habitude à cause de mes alim' non régulées... rien de trop dérangeant mais lorsque je mets ma big muff dans l'affaire, j'ai alors maxi ronflette qui s'invite... est-ce qu'une alim' one spot va bien m'enlever ce ronronnement intempestif??
Aethämyn
T'es sur de pas avoir de défaut de masse ?
Parce que si ça vient d'un coup quand tu la branches...
cdmat76
fewz a écrit :
bon j'ai une question:
j'ai un peu de ronflette d'habitude à cause de mes alim' non régulées... rien de trop dérangeant mais lorsque je mets ma big muff dans l'affaire, j'ai alors maxi ronflette qui s'invite... est-ce qu'une alim' one spot va bien m'enlever ce ronronnement intempestif??

pt'être bien que oui, ptêtre bien que non... Ca dépend si ça vient de la gratte, de l'ampli, de quequepart dans les câbles... enfin bref... faut essayer
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
je sais que ça vient de ma guirlande! mais je pense que si je mets ma guirlande sur une one spot ça va aller!
c'est une guirlande transfer
el Cirujano
Ben change la guirlande quand tu achètes la One Spot ! Si ça vient de la guirlande c'est qu'elle est de mauvaise qualité, donc il faut la changer.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
mais justement est-ce que ça vient plus de la guirlande ou de l'alim' non régulée???? j'en sais rien...
Aethämyn
mias tu as un problème dès que tu branches la Big Muff, et avec d'autres effets rien ?
PArce que sinon j'vois pas torp pourquoi ça viendrait de l'alim', guirlande, cable ou autre, surtout si ça commence quand tu plugs la Big Muff et que ça s'arrête lorsque tu la débranche.
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
d3athwarrior a écrit :
mias tu as un problème dès que tu branches la Big Muff, et avec d'autres effets rien ?
PArce que sinon j'vois pas torp pourquoi ça viendrait de l'alim', guirlande, cable ou autre, surtout si ça commence quand tu plugs la Big Muff et que ça s'arrête lorsque tu la débranche.

effectivement!
Aethämyn
Bon ben, tu démonte ta Muff, tu t'essaye de repérer un défaut de masse
(cable de masse déssoudés, etc..) mais bon c'est pas forcément évident (j'connais bien des mec qui n'ont pas un tourne vis chez eux, et qui ne savent pas manier le fer à souder )
Enfin peros je pense que ça vient de la Big Muff, sinon tu aurais du buzz tout le temps, ou alors quand tu branche un autre élément.

En ce moment sur effet guitare...