Sm fuzz ou oxfuzz

The Trout
Ça va faire trop long comme titre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Salut,
J'ai eu l'Oxfuzz et je possède la SM fuzz.
Sans conteste je préfère la SM fuzz qui est bien moins sombre, a de meilleurs réglages, un son très organique, se clean très facilement au potard,...
Très agréable à jouer et elle s'adapte à pas mal d'ampli.

Je vais peut-être la vendre pour n'en garder qu'une ou 2.

manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le
j'ai revendu la OX germanium après 4 renvoi chez Baluke, pour changements de transistors j'usqu a ce qu'on arrive a un super résultat, mais impossible de cleaner up en baissant le potard et mauvais son quand elle est pas a fond, cela reste une des meilleures fuzz mais pas assez réglable, j'attends la SM la semaine proche si c'est bon pour Doyle c'est bon pour moi!! on verra ce que ça donne sur le Two Rock, Mc Keon est aussi sur Two Rock donc j'imagine que ça marche!
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
C'est le gros avantage de ce modèle : à 8 sur un potard de strat, on est clean, à 10 c'est plein badin !
brother9
Et entre les deux c'est blues powa !
manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le
Sm Fuzz pas photo, le Ken est dépassé par les événement, la SM est plus lisse mais plus musicale et plus gérable dans l'ensemble, et ce qui est stupéfiant c'est le clean up san perdre de volume!!!c'est assez magique. j'ose pas toucher le trim à l'interieur.
mais ça me démange!
par contre avec la ox on obtient comme un octave up harmonique très hendrixien, ce qui n'est pas le cas de la SM, et ce qui est très pratique dans la OX c'est qu'on peut tester des trannys(germaniums) juste en les enfilant dans les 3 trous, on peut en tester pleins de germaniums jusqu'a trouver les bons.
manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le
la SM est super gérable dans un pedal board!! et placée n'importe ou.
le bonheur. couplée avec la proctavia

En ce moment sur effet guitare...