Soft de batterie

aronofsky
Slt a tous,
Je suis a la recherche d'un bon soft pour windows permettant de realiser des parties de batterie. Je suis a la recherche d'un soft independant donc pas de plugin vst ou ce genre de choses, j'ai testé Fruity loop qui est vraiment pas mal mais j'aimerais tester ses concurrents mais je ne les connais malheureusement pas. Je compte donc sur vos suggestions pour tous les logiciels permettant de faire ce genre choses ( programmation de partie batterie, export wav ... ). Je n'ai pas de limite de budget donc proposer meme les logiciels les plus professionels.

Merci d'avance.

Julien.

PS : j'ai parcouru les forums est recolté des info sur fruity loop mais je n'ai pas pu trouver de reference pour d'autres softs similaire, c'est pourquoi je me permet de poser la question.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
drumkit from hell superior
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
drumkit from hell superior

Même si c'est un des meilleurs sampler + samples de batterie, il n'est pas indépendant et ne propose pas d'interface pour créer une partie de batterie. Il fonctionne uniquement en plug-in VST.
aronofsky
ok merci mais comme je l'ai précisé je cherche un soft independant a l'image de fruity loops ... merci d'avance pour vos proposition .
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
en concurrents de fruity loops, tu as reason, orion de synapse, storm d'arturia...

en fait, ce sont tous des séquenceurs electro qui peuvent faire bien plus que des pistes de batterie.

Personnellement, je suis un fruity addict. Mais reason remporte beaucoupe de suffrages aussi.

Après, c'est comme tout: ca devient vraiment interessant quand tu y rentres tes propres samples et effets (ca fait bien longtemps que les samples et les effets de base de fruity ont dégagé chez moi).
aronofsky
ok , je vais me pencher plus serieusement sur fruity alors ... au passage si tu peux me conseiller qq samples de drum bien realiste pour faire des pistes rock je suis preneur
farine54
Moi aussi je cherche quelque chose dans le genre.
A force de chercher, je commence a croire quand software il y a plus de bonnes choses mais c'est plutot usine à gaz et j'ai commencé à m'orienter
vers le hardware (çà a l'air plus simple) et pour l'instant je pencherai pour une BOSS DR670 (batterie+basse) ou BOSS DR880 (idem).
j'ai vu des démos de la DR880 (sur le site BOSS) et çà a l'air tiptop mais rien sur la DR670.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Moi j'utilise Battery, mais c'est vrai que c'est un plug-in également !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
jba.
  • Publié par
    jba.
    le
après, ça dépend ce que tu veux en faire, programmer une piste de batterie très réaliste sur une boite à rythme hardware, c'est une galère inimaginable, alors que sur un soft, ça se fait en 5 min à grands coups de piano roll.
farine54
C'est quoi un piano roll?
aronofsky
meme question ... et je suis toujours preneurs pour les qq samples de drum bien realiste utilisable sous fruity pour des pistes rock ...

Merci d'avance.
jba.
  • Publié par
    jba.
    le
piano roll:

c'est un éditeur qui permet de programmer des evenements midi la souris, sans clavier midi, ou de corriger ce que tu as enregistré en midi.

pour des samples, le mieux c'est d'utiliser des vst dans ton logiciel, le meilleur étant , voir plus haut, "drumkit from hell superior".
Ser@.le.rockeur
ou est-ce qu'on peut telecharger fruity loop ????

merci
Iron Maiden's Fan
farine54
Si j'ai compris, avec un instrument VST, il faut jouer en temps réel et enregistrer en même tant alors soft est une sorte de logiciel indépendant programmable (comme une boite à rythme par exemple).
Est ce que les softs propose (comme sur la DR670) une sorte de touche sensitive (plus tu tappes fort plus çà sonne fort)?
Est-ce que un piano roll est aussi un soft? est-ce qu'on peu l'utiliser via le clavier du pc?

Et, plus simplement, si j'achéte DFH, comment je fait pour enregistrer un morceau de batterie?
jpboogie
Salut,

Personne n'a essayé avec les samples fournis (pas gratuitement) par "Drums On Demand" (DOD pour les intimes). La qualité est fantastique.

Le seul problème c'est que en fait ce n'est pas un logiciel, juste des parties de battteries sur un CD orgranisé par type de rythme/chanson et par tempo.

Ce qui veut dire que pour créer la piste de drums, il faut mettre les morceaux bout à bout à l'aide d'un logiciel genre 'wave editor'. Ca peut être long, mais le résultat est génial !!!

C'est là : lhttp://www.drumsondemand.com
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur effet guitare...