Soldano supercharger GTO

Forum Soldano
Forum
VAiHalen
jAimerais avoir des avis sur ce préamp/pedal de disto.

Jai ecouter les sample chez Gillou , jadore le son mais jaimerai juste savoir si il peu avoir plsu de gain que le lead de la demo pour les gros lead avec sustain et note tenu.

merci.
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 20 Jul 04, 18:22
je pense que oui mais
Hexagram
up !

Moi aussi je serais interessé de savoir, car en ce moment j'utilise un classic 30 avec un pédalier qui pourrit plus mon son qu'autre chose donc pour compléter mon panel de son (beau clean, beaux crunchs ) une disto métal serait la bienvenue!
Cette pédale pourait très bien convenir ( n'est ce pas ? ). Que donne-t-elle comparée à une peavey Tube King par exemple, ou à une bottle rocket (mesa) ?
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 26 Oct 04, 15:04
salut moi j'en ai une, niveau sustain et longueur de la note tenue, oui c'est assez impressionant, ensuite atttention on reste dans du grain trés soldanesque, ...plutot haut médium, pas sérré du tout et pas super adapté au métal brutal par exemple,...dans le genre j'aime beaucoup, les europa parisian walkways sont un vrai régal par exemple.

les sons sont vraiment magnifique, attention moi j'ai l'ampli qui va bien avec ...je ne sais pas si le résultat serait intéréssant sur toute les configs ...
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Oct 04, 15:11
Oui, le rendu final dépend beaucoup de l'ampli sur laquelle la pédale est branchée...

A titre d'info, on a un "droit à l'erreur"...Si jamais elle ne plait pas, on la renvoie et hop ! Remboursé !
magpi
  • #8
  • Publié par
    magpi
    le 26 Oct 04, 15:13
ca c'est la classe ...
Hexagram
en effet...
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
Hexagram
C'est super interessant, mais ça fait cher sa mere en slip de guerre !
bon ok
Quand même, une pédale qui vaut plus de la moitié du prix de mon ampli...

Ca se trouve facilement en occase ?
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
Gillou
En neuf, le prix est de 570 - 20% = 456 €. Et tu peux l'avoir en 24h...
Hexagram
Oui mais voila c'est ce que je pensais Gillou... C'est plus de la moitié du prix de mon ampli !
C'est un peu comme donner de la confiture au cochon...

En fait je crois que c'est trop haut de gamme pour moi, mais d'un autre coté quand j'essaye des distos à transistors genre DS-1 ou autre, et bien je suis pas satisfait...

N'y aurait-il pas un intermédiaire entre la supercharger et la DS-1 ?
Je pensais à la Tube King( mais elle n'est plus fabriquée et ça doit être la galère à trouver) ou sinon aux RAT, ou même à une TS9(ou autre bonne overdrive) pour booster le crunch de mon ampli pour une disto plus metal ( mais j'ai jamais essayé la superposition de 2 saturations )

C'est dur la vie
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
VAiHalen
la tube king est introuvable meme en occas , jai chercher longtemps!

Dit toi que si ta la soldano et ampli pas terrible , ca va deja sonenr corect mais quand en plus tu va changer lampli , ca va etre encore mieux.

a toi de voir mais comme toi jai jamais trouver dautre pedale que cest deux la qui sonne a mon gout.
Hexagram
Merci de tes conseils VaiHallen ( et gillou et magpi )

Je vais peut-etre me tourner vers des choses plus simples...
Je vais essayer de trouver le St Graal, oui le St Graal, la disto transistors qui sonnent comme la voix de Dieu

euh

bon stop
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
magpi
  • #15
  • Publié par
    magpi
    le 27 Oct 04, 10:48
oui c'est vrai trouver ton son avec ou sans lampe est ce qui compte réellement,...

le classic 30 me semble etre un bon ampli (en tout cas j'aime beaucoup le classic 50) mais quel hp as tu dedans ? des 10 ou des 12 " car ca va faire une grosse différence également sur ta distortion.

je vais un peu plus de parler de la gto je ne la vend pas mais je suis vraiment comblé avec cette pédale.

pour moi c'était facile j'avais un ampli soldano sensé avoir le canal clean et le canal crunch du slo 100, le canal crunch est bien impressionant quand on le pousse et surtout quand on pousse le volume,...que me manquait il le lead d'un slo 100 !!!

donc voilà je ne me suis pas posé 3000 questions.

concernant la supercharger ce qui est trés impressionant c'est :

- la conception incroyablement robuste et bien faite, le tranfo intégré à la pédale (je ne rentre pas trop dans les termes techniques car je ne suis pas assez bon en la matière mais bon apparement ca a son importance).
le true bypasse qui ne colore en rien le signal quand la pédale n'est pas active (ou quand la pédale n'est plus alimentée).

- elle est trés simple d'utilisation mais avec de vrais réglages qui influent vraiment sur le son.

- tu peut avoir un son clair coloré à la soldano ...un crunch à la soldano et un lead à la soldano.(ce qui n'est pas peut dire)
bref c'est beau, ce que me plait à dire que tu ne sais pas comment ni pourquoi mais ca te fais du bien aux oreillles.

ce que l'on peut lui reprocher c'est cette couleure tonale justement, tu pourras tout faire ca sonneras toujours comme un soldano, on aime ou on aime pas...

en tout cas c'est la seule pédale qui m'a donné l'impression d'avoir réellement un troisieme canal tellement elle est propre et tellement elle est en adéquation avec mon ampli.

quand j'enclenche la supercharger sur mon canal crunch et bien non cela ne fait pas une bouillie immonde, cela me fait un son plutot gros (attention faut quand meme faire le réglage avec partimonie...)

elle sature d'elle meme ou fait saturer l'ampli selon les réglages c'est vraiment de la folie cette pédale...

le petit plus c'est la manière égalemebt dont on controle la saturation au volume, (la aussi je ne comprend pas comment ca marche mais c'est vraiment trop beau.)

beau mais chere, en tout cas moi j'ai trouvé ma config...

En ce moment sur effet guitare et Soldano...