SOLO

Mr. dickhead
Firkraagh a écrit :
Bonjour, grand fan de John Frusciante de mon état,

C'est pas grve, ca se soigne

Tu trouveras difficilement le même son , mais c'est pas impossible. Un disque ça se travaille en studio et donc avec quantité de matériel (surtout quand t'as les moyens) donc tu ne saurais jamais ce qu'il utilisé sur telle ou telle parties a moins qu'il te le dise.

Néanmoins, il semble qu'il a utilisé des synthétiseur analogique pour Stadium arcadium sur pratiquement tout l'album.

C'est pas parce que tu as le même matos que John que tu vas forcement sonner comme lui. Le cas de la DS2 est assez parlant, tout les Frusciante groupies se le paie, espérant approchant le son de leur maitre mais reviennent déçus.

Le mieux, a mon avis, est de chercher a s'en approcher sans pourtant copier bettement et dépenser une fortune pour etre au finale décus.
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Encore un à qui il va être impossible de faire comprendre qu'il est quasiment impossible pour lui de choper exactement le même son que l'ami Frufru...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le son qu'il a ressemble tout bêtement a un son de strat branché direct dans un ampli un peu vintage avec pas des masses de gain mais plein de compression naturelle, sur le micro manche.
J'ai des sons approchants en mettant ma strat direct dans le Orange (AD30TC) sans aucun effet (sauf la wha ^^)

En ce moment sur effet guitare...